Critique de l'anime Higurashi no Naku Koro ni Rei

» par Lyrix le
02 Septembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Cette série d’OAVS est constituée de deux épisodes HS, le premier et le cinquième, tandis que les trois du milieu correspondent à une histoire qui se suit. Cette courte suite n'a pas vraiment la prétention d'égaler les quelques 50 épisodes précédents, je pense donc qu'il soit nécessaire de l'aborder avec du recul, pour se reposer après le choc des saisons précédentes.

Le premier est un pur divertissement, du simple délire : tous les personnages se retrouvent à la piscine dans une ambiance des plus décontractées. Bref, ça m’a fait plaisir de voir tous ces personnages batifoler gaiement dans l’eau, alors qu’ils s’entretuaient juste avant.

Le cinquième est dans le même ton, une histoire un peu ridicule mais amusante : Rena a chopé malencontreusement une malédiction qui la fait tomber amoureuse d’un peu n’importe qui…

Les 3 épisodes centraux sont finalement bien plus intéressants : Rika, suite à un accident mortel, se retrouve dans une dimension parallèle (une de plus), mais cette fois-ci tout semble aller pour le mieux. En effet, chaque personnage bénéficie de la vie qu’il a toujours souhaitée. La malédiction d’Oyashiro-sama n’a jamais tourmenté le village d’Hinamizawa. Pourtant, Rika ne se sent ici pas chez elle, une terrible décision l’attend alors…

Pas véritablement de grand suspense, ni de membres découpés dans ces OAVS, mais quelque chose d’autre qui m’a tout autant captiver : du fun certes, mais aussi une réflexion chère à Higurashi no Naku Koro ni, autour de l’amitié et des personnages eux-même. Rika–chan, dans l’histoire principale, est toujours aussi irrésistible, alternant à volonté sa fausse personnalité enfantine, et son véritable caractère mature, impatient, légèrement égocentrique, rationnel, perspicace, profond, bref une héroïne de taille.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Lyrix, inscrit depuis le 08/01/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.054 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★