Critique de l'anime Daphne in the Brilliant Blue

» par azorni le
05 Février 2010
| Voir la fiche de l'anime

"Daphnee in the brilliant blue" a été une excellente surprise pour moi.

Je ne m'attendais vraiment pas à apprécier autant cet anime car il a un défaut majeur qui saute aux yeux dès le début : la qualité du dessin, tout de même très approximative.

Néanmoins, j'avais voulu lui donner une chance car la première scène du premier épisode m'avait plu. Une scène sans dialogue, où l'héroïne effectue une plongée sous-marine. Le silence de cette séquence m'ayant paru bien géré par le réalisateur, je me suis dit que cet animé devait avoir d'autres qualités que le seul graphisme.

Et je ne me suis pas trompé.

D'abord, les filles en petite tenue. Bon ok c'est un peu racoleur, mais faut admettre que c'est agréable à regarder, même si le dessin n'est pas toujours des plus précis, comme signalé plus haut.

Ensuite, la personnalité des filles en question. Très différentes, elles sont super attachantes, chacune dans leur genre, si bien qu'on se surprend à s'immerger complètement dans l'ambiance de travail de cette agence de détectives privés. L'humour et l'action sont omniprésents et fonctionnent très bien.

Enfin et surtout, l'intrigue globale. Ben oui dans toute série chaque épisode a sa propre intrigue, et il y a une intrigue globale pour la série dont on ne connaît l'issue qu'au dernier épisode. Or ici la bonne surprise c'est que l'intrigue globale, basée sur le mystère du passé oublié de l'héroïne, est très bien fichue et donne à la série un très joli finish.

Bref, presque tout est bon dans cette série : bons personnages, bons scénarios pour les épisodes individuels, et bonne intrigue globale. Largement de quoi faire oublier les défauts de la réalisation graphique.

En résumé : drôle, rafraîchissant, sexy et captivant, "Daphnee in the Brilliant Blue" est une bonne série et un excellent divertissement.

Allez je lui mets un 9 parce que cet anime m'a vraiment laissé un bon souvenir et que 8 ça me parait pas assez.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

azorni, inscrit depuis le 21/10/2009.
AK8.1.11 - Page générée en 0.134 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.26624 ★