Critique de l'anime Hinomaru Sumo

» par Kanade Kyoshiro le
13 Septembre 2021
| Voir la fiche de l'anime

Mon ressenti en direct :

00h00m00s : Le sumo je m'en tera bas lec mais j'ai rien d'autre à regarder

après 10 minutes : Ok c'est regardable

Après 3 épisodes : Mh donc c'est donc ça un yokozuna

Après 5 épisodes : "recherche sur internet" : club de sumo à coté de chez moi...

Les animes ont cette faculté incroyable de rendre à peu près tout intéressant même si de base tu t'en beurre les reins d'une puissance stratosphérique. C'est comme ça que j'ai dévoré des animes sur le badminton, l'escalade, le volley, et maintenant, le sumo lycéen.

Est ce que ça suffit pour autant à Hinomaru Sumo pour être un bon anime, la réponse est ouuuuuuuuuuueeeeh non. Fin si mais vite fait.

Dans les faits, si vous avez déjà vu un anime de sport dans votre vie, vous êtes en terrain connu. Et c'est bien là le défaut principal de cet animé. On est beaucoup trop en terrain connu. Tout est beaucoup trop prévisible tout le temps. Le petit prodige mais qui est handicapé par un physique pas idéal pour ce sport, qui va se trouver un club qui gagne plus rien depuis super longtemps et avec ses nouveaux amis vont gravir les échelons pour finir en tournois malgré les médisances et les critiques, bla bla bla.

Et quand il n'y a jamais de place pour la surprise, c'est pas tellement qu'on s'emmerde, ça reste sympa à voir, c'est entrainant, ça galvanise. Mais c'est comme voir Christian Clavier dans un film raciste, ça surprend plus personne depuis 20 ans. Alors oui, une bonne histoire, ou tout du moins une histoire sympa, même si tu me la raconte 50 fois, ça reste une histoire sympa. Mais faut pas s'attendre à me voir tomber d'ma chaise à chaque fois.

Donc, c'était sympa, mais si vous avez déjà fais une overdose d'anime de sport, passez outre. Par contre, si ça vous galvanise toujours et que vous n'avez pas peur de vous plonger dans un anime dont vous connaissez la fin avant même d'avoir commencé, faites vous plaisir.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (2)
Originale (1)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanade Kyoshiro, inscrit depuis le 17/02/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.03 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.205426 ★