Critique de l'anime Hokuto No Ken - La Légende de Raoh

» par nic la nique le
24 Mars 2011
| Voir la fiche de l'anime

Après un opening saveur hard rock/ pop tout a fait banal et qui nous dévoile pleins de personnages (le mien était dégueulasse, karaoke, traduction, credits, je ne voyais rien derrière le rideau) nous voila bercés illico par une voix off caverneuse d'un éminent conteur qui nous immerge dans l'histoire.

L'humanité ayant abusé de la paix qui lui avait été accordée, fait face a une catastrophe sans précédent. La flamme nucléaire se répand partout sur la terre.

Tout est décimé, et les survivants tombent dans une bien sombre époque.

Une époque de violence, un monde ou c'est la loi du plus fort qui règne, un monde dans lequel les plus faibles tremblent de peur.

Prier, il ne reste plus qu'a prier pour la venue d'un messie qui les sauvera de cette ère chaotique

Le ton est donné, on est dans du post apocalyptique et du violent, c'est donc sans surprise quand on connais la saga. On s'enfonce dans le siège, pop corn, et c'est parti.

Une bande de loubards sème le trouble dans les ruines et provoquent un mystérieux inconnu qui ne veux que passer par la.

Après une allocution pleine de philosophie, l’étrange personnage répond en levant le doigt au ciel.

-"Si je change de chemin, les cieux se moqueront de moi"

Il s'ensuit un carnage de 20 hommes en 20 secondes.

Bienvenue dans le monde de Rao.

Première impression, après avoir essuyé le sang sur mes lunettes, c'est plaisant a regarder, le design des personnages est fidèle, pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est angulaire, limite basique, ce qui est parfois surprenant, certains plans éloignés par exemple pourront paraître bâcles ci et la, mais c'est la tout le charme de ces dessins je trouve.

Les contrastes sont appuyés mais les couleurs sont belles et réalistes.

Les décors sont soignés, les jeux de lumières basiques sur les personnages mais propres pour le reste. Un halo de lumière baigne le tout.

Bien sympa tout ça ma foi, ça y est je suis en plein dedans.

Le scénario? Et bien pour faire court, on va tout simplement se faire un plaisir de voir notre héros liquéfier des corps humains a mains nues et utiliser la fameuse technique ancestrale qui détruit les ennemis de l’intérieur, et ce tout du long de ces épisodes.

Notre ami va se proclamer roi et partir en guerre contre tous ceux qui se mettront en travers de son chemin.

Ce qui est marrant, c'est que Rao est un roi horrible, un vrai dictateur tout ce qui a de plus immonde, le genre "la ou je passe rien ne repousse", "soit tu est avec moi, soit tu est déja mort", un véritable tortionaire sans coeur qui ne se soucie que de sa toute puissance. Et c'est la le grand point fort de cet anime sans grande morale, c'est notre héros, on le suivra jusqu'a la mort, j'aime bien le concept.

L'histoire est quand même un peu plus complexe, mais je préfère ne pas trop en dévoiler, on a vite fait de tout "spoiler".

Je dirai juste que j'ai adoré me jeter dans cet univers post apocalyptique néo médiéval.

Au final, j'ai été satisfait de cette série, j'ai appris plein de truc sur les secrets de l'existence et autres débats philosophiques, non évidemment je plaisante, ici c'est du cru, du violent, et du basique a crever, mais n'est on pas la pour ça?

Le roi Ken gouvernera le monde a la force de son poing!

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

nic la nique, inscrit depuis le 01/10/2007.
AK8.1.14 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★