Hunter x Hunter Phantom Rouge – Indigne d’Hunter x Hunter

» Critique de l'anime Hunter x Hunter - Phantom Rouge par Xenox le
06 Septembre 2015
Hunter x Hunter - Phantom Rouge - Screenshot #1

Hunter x Hunter c’est tout simplement mon nekketsu préféré, j’adore tous les personnages, les intrigues développées par Togashi touchent au génie et tout est raconté avec une finesse rare. Maintenant que se passe- t-il quand on prend l’univers et les personnages d’Hunter x Hunter et qu’on le fait raconter par un autre ? On obtient un film qui se fait enfoncer par l’œuvre d’origine.

Pour résumer, tout ce que fait le film le manga le fait mais en mieux. Déjà il faut être clair le but de ce film c’est de faire du fanservice, on donne au fan ce qu’il veut pour qu’il soit content. Sauf que là le fan il fait un scandale, il crie à l’hérésie, il facepalm et il crie « REMBOURSEZ ! » à la fin du film. Le fanservice est présent, tout le casting de l’arc Yorkshin répond présent et 75% du cast ne sert à rien. Ce film montre parfaitement à quel point Hunter x Hunter est d’un tout autre niveau par rapport à tout autre nekketsu moderne. Le fan ne peut se satisfaire d’un scénario bateau et d’un méchant au look émo, cheaté qui peut ressusciter les morts et gagner en puissance quand ça lui chante. Le fan ne peut que s’énerver quand il voit que l’on change les personnalités des personnages principaux (Gon qui dit à Kirua de s’enfuir ? WTF ?! Kirua possessif ? Abomination !). Ce film crache à plusieurs reprises sur le manga, des rapports de force non respectés, des personnages ridiculisés (pauvre brigade fantôme…), les personnalités changées encore une fois… Un pouvoir de l’amitié à vomir (on parle d’Hunter x Hunter quand même !).

Hunter x Hunter - Phantom Rouge - Screenshot #2Avant de continuer plus loin dans le cassage de ce film on va parler d’un des seuls point positif du film, le personnage de Retsu (Retzu ?, j’ai eu deux écritures différentes dans les sous-titres) . Bien que son rôle dans l’histoire se grille tout de suite ça reste un personnage attachant et assez touchant. Voilà maintenant que le positif c’est fait on va pouvoir continuer le massacre.

Comme déjà dit le scénario est des plus bateaux, un méchant sorti du chapeau que nos joyeux lurons doivent arrêter avec en toile de fond l’histoire de famille de Kurapika. Le scénario en plus d’être bateau se paye le luxe de se prendre méchamment les pieds dans le tapis rendant la plus grosse partie du film incohérente, chapeau bas messieurs les scénaristes ! Cette plus grosse partie du film se concentre sur un mélodrame autour de la relation Gon/Kirua avec encore une fois Kirua en plein doute. Qu’on soit clair, j’adore le personnage de Kirua parce que c’est un personnage qui en chie tout au long du manga ce qui rend les moments où il est heureux encore plus satisfaisant. Mais dans le manga c’est fait de manière subtile, pas dans ce film. Dans ce film c’est fait avec la subtilité d’un missile Tomahawk dans une maternelle, tout y est pour qu’on soit triste pour lui. Sauf qu’avec le manga à côté on a plus pitié de lui pour la façon dont c’est écrit…

Et on ne peut même pas aller chercher du côté de l’animation et de l’ost pour rattraper le film. Pas mal de dessin sont bâclés et les moments d’animation qui prouvent qu’on a affaire à un film sont rares. Côté ost c’est un peu le désert créatif, la grande majorité vient de la série de 2011 et il doit y avoir 2-3 ost originales à tout péter. Même la forme ne sauve pas le film.

En bref on a affaire à un film qui se fait complètement plomber par l’œuvre originale, Hunter x Hunter est trop bon pour un film au scénario digne d’un nekketsu standard. Le fan n’est pas content, le fan a perdu son temps, le fan donne à ce film une note assassine.

Et dire qu'on m'a dit que The Last Mission était pire...

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Xenox, inscrit depuis le 14/05/2015.
AK8.1.13 - Page générée en 0.056 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.190247 ★