Ce film ne respecte rien

» Critique de l'anime Hunter x Hunter - The Last Mission par orphée le poète le
19 Mars 2015

Mettons les choses au clair dès le départ:
J'adore Hunter x Hunter. Il s'agit d'un shonen psychologique rudement construit, bien orchestré, avec des personnages puissants et attachants, des combats dantesques et beaucoup d'intelligence.
C'est justement parce que j'adore cette série que je me dois de me venger de l'outrage qu'a été ce film.
Prépare ta lame, je suis sur le point de te gifler avec mon gant.

Le scénario
C'est du grand n'importe quoi. Bourré d'incohérence, de gratuité, de remplissage et de questions sans réponse. J'aimerais vraiment savoir ce que les réalisateurs ont fumé, mais je suis persuadé que les camés de la planète se l'arracheraient. C'est une honte.
Un seul terme pour définir ce film: fan service.
Tous les personnages d'Hunter x Hunter sont présent et on été dramatiquement défigurés à l'acide sulfuriques en se faisant souiller analement avec des bouts de verres pillés et du graviers.
Aucune subtilité, aucun effort, on croirait que les auteurs ont utilisé une fonction random pour écrire ce bousin.
J'autorise qu'on prenne des libertés sur l'histoire, mais je ne permettrais jamais qu'on viole l'oeuvre l'originale et ce qui a été précédemment établi. Que quelque chose soit clair: Kurapika NE PEUT PAS utiliser ses chaînes contre un autre adversaire que le clan de l'araignée sous peine de mort. Avez vous lu le manga?
Prenez exemple sur la trilogie Batman de Christopher Nolan, il s'agit d'une trilogie qui prend des libertés sur l'histoire, tout en restant fidèle au matériau d'origine et aux principes pré-établis.
0/3

Le rythme
Même ça ils l'ont raté. Hunter x Hunter, c'est le dynamisme incarné à la base. Ici, on a le droit à un début plus qu'ennuyeux, suivit de combats sans intérêts, puis un ennui mortel avant la catastrophe finale. Quel exploit dans le foirage. Je ne vous remercie pas.
0/3

L'ambiance
...
C'est plat
Sans saveur, sans subtilité, sans nuance. Décidément, rien n'est à sauver.
0/3

Les personnages
Inutile de dire qu'ils ont ont tué les personnages, il s'agirait d'un pléonasme. Ou est passée la naïveté attachante de Gon? La détermination de Killua? La clairvoyance de Kurapika?
Peut être que s'ils en avaient mis moins, ils y auraient attaché plus d'importance. Nous avons droit à de l'exposition, rien de plus.
0/3

L'animation
C'est moche.
Les combats ont peut être un peu de fluidité mais le design a été bâché.
0.5/3. C'est mon jour de bonté

Les musiques
Sans importance. Comment pondre un étron sans le son de la mélasse qui coule?
0/2

Ressenti personnel
J'ai vu ce film, mes yeux ne s'en remettrons jamais. J'ai vomi trois fois, puis j'ai fait un coma de deux semaines avant de repartir vomir. Quand j'ai constaté que l'ami avec qui je regardais cette arme de destruction massive avait les mêmes réactions que moi, j'ai compris que l'intoxication alimentaire ne venait d'aucun autre met que celui de la défécation d'ogre engraissé la crasse d'un Grotadmorv, le tout subtilement parfumé au fumet d'un putois chassé par sa troupe en raison de son odeur.
0/3

Hunter x Hunter: the last bullshit: 0.5/20

Verdict :1/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (5)
Amusante (4)
Originale (2)

5 membres partagent cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

orphée le poète, inscrit depuis le 13/03/2015.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.171995 ★