J'ai succombé à la superbe et sublime succube

» Critique de l'anime Kinsô no Vermeil par Matchoss le
20 Septembre 2022

Lorsque l’on jette un œil au synopsis de Vermeil in Gold, il y a quelques points inquiétants. Déjà, l’histoire se déroule dans une académie de magie ce qui n’est pas souvent gage de qualité et ici, il n’y a rien de particulier à en dire. C’est très classique comme décor sans rien amener d’original. Ensuite, nous avons une démone/succube qui partage et développe son pouvoir en embrassant son jeune maître. Au-delà de l’écart d’âge visiblement problématique entre cet ado naif d’Alto et la mature Vermeil, on sait d’avance que ce concept donnera plein de scènes classiques de gênes, de malentendus et de quiproquos qui nous feront lever les yeux au ciel. Enfin, l’histoire de fond est assez bateau avec un groupe de méchants très méchants qui veulent détruire le monde en utilisant les pouvoirs de Vermeil. Mais comme tout méchant très méchant, ils ne sont pas très malins et efficaces dans leur approche.

Bref, la série part avec de sacrés handicaps qui devraient dissuader la plupart de finir le premier épisode comme je l’avais fait à la base jusqu’à ce que j’entende des retours positifs. Je me disais, ça vient des amateurs d’ecchi, et c’est vrai que dans ce domaine, ils sont gâtés avec la plantureuse et espiègle démone. Allez, on va se remettre au visionnage pour la culture. Dans un premier temps, je me fais la remarque que les décors sont plutôt sympa, la musique est cool en particulier l’ending qui a fini dans ma playlist. L’animation est correcte, rien de grandiose mais constante. Les personnages secondaires sont bien classiques mais pas détestables. Même l’amie d’enfance limite yandere passe plutôt bien dans la dynamique du casting.

C’est là que j’arrive à ce qui m’a retenu dans la série, le personnage de Vermeil. Au-delà de sa plastique aux avantages évidents se cache un personnage assez complexe. Elle oscille entre le personnage fort, sûr de lui et le personnage en proie aux doutes. Cela se fait naturellement au fur et à mesure que sa relation avec Alto progresse. Je ne m’attendais pas à voir des moments touchants dans ce genre d’anime et une relation qui se développe aussi bien en si peu d'épisodes. Par contre, il faut le redire, mais leur écart d’âge met quand même un gros frein à la crédibilité de leur relation.

Au final, est-ce que je conseille la série : non. En tout cas, pas si vous n’avez fini votre liste d’anime à voir. Je m’attendais à un truc tout nul et au final, il y a une ou deux pépites au fond du tas de boue qui m'auront surpris. En fait, j’ai dû tomber sous le charme de la succube, c'est la seule explication, je vais mettre un 6.5.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Matchoss, inscrit depuis le 15/03/2021.
AK8.1.13 - Page générée en 0.053 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.219656 ★