Critique de l'anime Jyu Oh Sei

» par AlekT le
25 Septembre 2016
| Voir la fiche de l'anime

Un animé très intéressant à tout point de vu.
Que ce soit le développement des personnages principaux, les graphismes, mais aussi une histoire futuriste prenante et qui amène à un questionnement sur l'avenir de l'humanité.
J'ai décidé de regarder cet animé par moi même, sans apriori puisque personne dans mon entourage ne connaissait et j'ai vite accroché.
Les personnages principaux sont charismatiques, que ce soit thor le héros ou encore ses "subalternes" même ses opposants... Bref un vrai régal de suivre les péripéties de thor qui essaye de survivre et qui se retrouve très vite aux commandes d'un petit groupe de protagonistes.
La deuxième partie, (thor est alors adulte ou du moins quasiment) est, je trouve beaucoup plus "dure" que la première partie. Le personnage principal a muris, il est confronté à de nouveaux problèmes et croit voir tout ses espoirs s'effondrer après un entretien avec Zagi.
La fin est superbe, un dénouement qu'on ne voit pas venir. Un peu triste certes, avec la mort de plusieurs personnages principaux auxquels on s'attache durant ces 11 épisodes.
En bref, une série qui vaut le détour et qui je trouve est presque trop courte! On aimerait profiter de cet univers formidable plus longtemps.....

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (5)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

AlekT, inscrit depuis le 25/09/2016.
AK8.1.13 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.120534 ★