Critique de l'anime K-ON!! (TV 2)

» par emilie le
20 Novembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Pourquoi regarder la deuxième saison quand la première ne m'a pas transcendé et que j'ai développé une allergie à Yui ?

- Parce que je suis naïve et que je pense que ça ne peut que s'améliorer.

- Parce que je n'aime pas les choses faites à moitié, donc je me dois de finir quitte à finir dans d'atroces souffrances.

- Parce que, que je le veuille ou non, j'aime le chara-design.

K-ON!!, subtilité du deuxième point d'exclamation pour montrer qu'on en est au 2ème round m'a permis d'expérimenter plusieurs sentiments, et surtout celui de la résignation.

Au départ ça n'a pas du tout bien démarré pour moi (se reporter à l'article du webzine si besoin). Bien que le chara était toujours mignon comme il se doit, que l'animation s'est un peu amélioré avec moins de mouvements donnant envie de vomir comme si on était sur un bateau lors d'une tempête, il reste un point essentiel : ça se veut musique, ça prend The Who comme référence, ça a une prof qui fait de la musique correcte, ça va a de bons festivals MAIS ça fait du miel en pot en musique, ou pire.

Mais il a bien fallu s'y résigner, vu que de toute façon K-ON!! ce sont cinq filles avec des caractères de tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-gentil, et des personnages secondaires dans la même veine. Y'a pas de caractère, y'a pas de punch, ça joue seulement sur la kawaï attitude et le fait que Yui soit maladroite et qu'on l'aime pour ça, que Mio soit timide et ait peur des histoires de fantômes et qu'on l'aime pour ça, que Ritsu soit taquine et tête en l'air et qu'on l'aime pour ça, que Mugi soit la fille de bonne famille qui veut faire des trucs fun mais n'ose pas et qu'on l'aime pour ça, que Asuza soit A-DO-RA-BLE et qu'on l'aime pour ça. Enfin bref, vous avez compris.

Ne cherchez pas de réelle histoire ici, c'est ce que l'on peut appeler de la "tranche de vie" ou du "slice of life" selon comment vous aimez appeler ce style. C'est l'histoire de cinq filles à l'école, qui sont dans un club de musique, qui prennent plus le thé qu'elles ne répètent, qui font des trucs ensemble, qui rigolent ensemble, qui passe du bon temps jusqu'à la fin du lycée. Voilà, fin.

Bien sûr y'a des sentiments, y'a des larmes et des tentatives de faire que le spectateur ait sa petite larmouille de temps en temps, mais cette série n'est là que pour faire passer le temps en débranchant son cerveau.

Et si vous avez la chance d'aimer tout ce qui est mignon comme moi, vous aimerez aussi le dessin et certaines situations, car pour moi c'est le seul et unique but de cette série.

Côté musique, si vous êtes plus vrai rock, métal comme moi, oubliez. Ceux qui aiment le mielleux naïf, c'est bon !

En gros, K-ON!! c'est mignon, ça se regarde un seul épisode à la fois après une journée fatigante histoire de relaxer un peu et avant de passer aux choses sérieuses que l'on a vraiment envie de faire.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (1)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

emilie, inscrit depuis le 19/09/2008.
AK8.1.14 - Page générée en 0.042 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233450 ★