Critique de l'anime Que sa volonté soit faite (TV 1)

» par Ferokia le
26 Décembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Bon je vous le dis tout de suite je choisis le titre : the world only god knows!

Autant vous dire qu'une saison 2 est en preparation! C'en est même sur etant donné qu'ils nous l'annonce a la fin de la saison 1. Enfin bon.

C'est une série vraiment étonnante. A vrai dire je n'étais pas du tout motivé pour la regarder a cause du theme general de l'histoire: Un garçon qui rencontre une akuma, cette derniere lui annonce qu'ils devront capturer les ames perdues et pour ce faire Keima ( le hero ) doit a tout prix conquérir le coeur des filles, habités par ces soit disantes ames. Je me disais que ce n'était pas tres alléchant et pourtant... tout le long de l'histoire on garde une atmosphère assez stable et agréable. Ce que je risque de reprocher tout de même c'est certains passages qui sont limites rebarbatifs, mais ca passe encore.

Caque personnage a un caractere qui lui est propre, ce qui les rends d'ailleurs assez attachants ( mais ca bien sur ce n'est que ma facon de voir les choses... ). En effet Keima a tout pour déplaire, c'est un geek/No life de premiere classe qui passe donc son temps a jouer a des jeux de séduction. C'est peut-etre d'ailleurs ce qui a developpé chez lui l'attention qu'il porte aupres de ces ''conquetes".

Elsy quand a elle, est peut etre le personnage dont on a le moins de choses a dire, elle semble gentille et attentionnée, surtout aupres de Keima.

Note perso: J'adooooore la mère de Keima! Assez unique en son genre, elle divorce avec son mari a cause des seuls dires d'Elsy, qui sont tout simplement un ramassi de conneries mais bon^^. C'est juste une brute qui cache bien son jeux sous ses jolis traits^^.

The world only god knows est donc une série qui certes n'est pas l'anime de l'année, mais qui a quelques atouts pour plaire et qui nous permet de passer un bon moment sans jamais nous prendre la tête. Autant vous dire que ca m'a donné envie de voir la future saison 2 ( qui sera j'espere du même niveau ) et c'est pourquoi je met 7/10. J'aurais bien aimé mettre 7.5, j'arrondis pas au supérieur car 8 c'est trop.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (1)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Ferokia, inscrit depuis le 19/08/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.208940 ★