Critique de l'anime Kamisama Dolls

» par Cokea le
11 Octobre 2011
| Voir la fiche de l'anime

Kami ou pas Kami ? En tout cas, le passé influe toujours sur notre futur !

Kamisama Dolls est un animé (si si je vous assure) qui parle d'un village, exclus du monde, totalement isolé de la civilisation, qui cache un lourd secret :

Les Sekis, sont des humains contrôlant un Kakashi unique avec lequel ils sont liés par le sang. Ces Kakashis sont des dieux aux yeux des habitants du village vues leurs incroyable puissance, mais le monde ignore encore actuellement leurs existences.

Bon, le petit résumé fait, passons aux choses sérieuses.

Le nouveau venu de Brains Base ne mise pas sur l'originalité du scénario (même si ce n'est pas commun non plus), rien a voir avec un Durarara! ... et pourtant, on sent qu'il y a quelque chose en plus la dedans, qui mérite qu'on dise que Kamisama Dolls est une œuvre "original", même si le scénario de départ a des airs de déjà-vu.

De mon point de vue c'est le scénario ou plutôt les intrigues qui prime avant tout chez Kamisama Dolls.

Car rajouté a tout les mystères entourant les Kakashis, sont rajoutés de nombreux secrets entourant le Héros, le passé du héros plus précisément, et a la suite, de nouvelles intrigues avec les nouveaux personnages.

On à beaucoup de questions en suspends dans Kamisama Dolls.

La plupart des épisodes nous fournissent soient des réponses, soient des questions, soient des combats.

Car même lorsque les épisodes sont des tranches de vies, ceux ci ne servent qu'à introduire avec astuce les nouvelles intrigues, tout en s'attachant plus profondément aux personnages, malheureusement ces moments de tranche de vie peuvent en peiner quelques uns, mais ils ne sont pas non plus désagréable...ils se laissent regarder sans trop de problèmes.

On a donc a chaque épisode, de nouveaux éléments, soit digne d'un coup de vent dispersant le brouillard, soit digne de la tombée la nuit avec par exemple de nouveaux personnages, nous aveuglant alors totalement.

Ces personnages d'ailleurs, sont plutôt intéressant enfin surtout les principaux.

Ils ont tous une histoire (plus ou moins grande et intéressante) et un développement dans l'histoire assez bon, certains sont particulièrement classe (Aki par exemple), et une petite partie d'entre eux garde un secret ou plus pour d'autres.

La relation entre chaque personnage est clair comme de l'eau de roche : outil, ami, petite-amie, supérieur...etc, tout en laissant un petit doute nécessaire a garder la tension constante.

De plus, les personnages ne sont pas banal (excepté certains) et on aperçoit bien un rapport différent entre chacun des personnages.

Bien sur, comme partout, il y a quelques personnages qu'on tabasserai avec plaisir, mais bon, je suppose que ce n'est que pour compenser le charisme de certains.

Les graphismes sinon, sont plutôt agréables, même si parfois on se dit qu'ils auraient pu faire mieux sur les décors et que parfois, c'est plutôt pauvre et limité, ce qui est vraiment dommage.

Le chara design est agréable a regarder et même s'il n'est pas original, il est efficace et c'est ce qu'on lui demande même si c'est loin de crever le plafond.

En revanche, dans les combats, on ressent a quelques moments, une impression de manque de vitesse, comme si ils étaient statiques a cause de différentes pauses et plan sur les personnages dont on se passerai bien.

Ce sentiment disparaît presque entièrement pendant la série, au bout de quelques épisodes où les combats deviennent un peu plus "sérieux".

Sinon, une très bonne note a l'Opening, qui musicalement est chanté par Ishikawa Chiaki, la chanson et la musique sont vraiment très agréable avec ce côté plutôt mystique allant bien avec Kamisama Dolls.

Et stylistiquement (je sais même pas si ça se dit :p) :

On a une sorte d'image brisé en plusieurs morceaux, et sur chaque débris d'image, on a un panel de couleurs différentes, changeant a plusieurs reprises, ce qui nous montre alors de différentes choses a voir que ce soit dans les décors et personnages. Vraiment quelque chose d'agréable et d'original a voir.

Tout comme pour l'ending où encore une fois, on a un déluge de couleurs avec une musique agréable au possible.

De plus, pour chaque ending, on a le droit a un résumé d'image de l'épisode, a l'intérieur de l'oeil de différents Kakashi, détail plutôt original et sympathique qui m'a bien plu.

Le plus gros défaut de Kamisama Dolls qui n'en est pas vraiment un, est due a son nombres d'intrigues et au fait que la série est toujours en cours.

Ceci a obligatoirement donné sur une non résolution de beaucoup d'intrigues, nous obligeant alors a attendre la saison 2, et laisse donc cette saison, sans beaucoup de réponses...

Je vais mettre donc un 7.5 arrondie a 7, qui deviendra peut-etre un 8 si la saison 2 ne me déçoit pas et répond à mes attentes...

Wait And See !

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Cokea, inscrit depuis le 22/12/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.033 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189740 ★