Critique de l'anime Kannagi: Crazy Shrine Maidens

» par Aka le
29 Décembre 2008
| Voir la fiche de l'anime

Kannagi est un anime qui rien qu'au trailer, peut surprendre par sa façon d'être vivant. Car effectivement, on voit à travers les treize épisodes de Kannagi que les personnages sont vivants et ne restent pas souvent en place mais les plans eux sont fixes. Le rendu peut surprendre quelque peu mais bizarrement le final est bon.

Ce qui m'a vraiment déçu dans Kannagi c'est au niveau du scénario ou on oublie le principal intérêt de la série qui est de chasser les impuretés après l'épisode trois et se concentre sur la partie tranche de vie des personnages. Les épisodes un et deux sont très lents, donnant sur la présentation de nos deux protagonistes, Nagi et Jin pour l'épisode un et introduisant Tsugumi pour l'épisode deux. L'épisode trois va lui, introduire les personnages du club d'art et à partir d'ici commencera à dériver de son sujet principal.

Si le scénario est un peu perdu, l'honneur est sauf car les personnages sont vraiment attachants. Si on peut compter sur Nagi pour faire la part des choses des l'épisode un. Si sa grande personnalité lui fait prendre une grande part de l'anime à elle toute seule, elle peut aussi compter sur les autres personnages qui prennent aussi une part importante, chacun ayant sa propre personnalité. J'ai beaucoup aimé Akiba, sa personnalité otakuesque et son savoir sur le sujet est plutôt impressionnant. Les personnages sont non seulement attachants dans leurs façon d'agir mais aussi grâce aux seiyuu qui ont fait un bon boulot.

Au niveau de la réalisation, on voit directement que l'opening ressemble à l'ending de Suzumiya Haruhi et l'opening de Lucky Star. Et ceci est normal vu qu'on a le même réalisateur que les deux cités. Yukata Yamamoto, a bossé pour KyoAni (avant de se faire renvoyer à l'épisode quatre de Lucky Star). Comme dit plus haut, les personnages sont vivants et c'est aussi du à l'animation qui est très bien faite. Seul les décors restent fixe et certains passages ou les personnages décors sont fixe mais rien de grave à signaler.

Au niveau musical, c'est plutôt bon, on a même le passage au karaoké dans l'épisode dix. Je me suis bien marré durant cet épisode, mais sinon dans les autres épisodes c'est plus ou moins bon.

Je note aussi beaucoup de passages ou on voit des persos de chez Kyoto Animation. Dans ce même épisode , on peut voir les persos de Lucky Star et même Haruhi dans un autre épisode.

Beaucoup de références donc mais c'est assez dur de les trouver.

Au final Kannagi se révèle être une bonne comédie/tranche de vie, j'ai été déçu que le sujet principal est été dévié pour en faire une pleine comédie/tranche de vie. J'ai aussi été déçu par les deux derniers épisodes qui font dans le drame moyen. Mais heureusement que les personnages et la réalisation rattrape le tout.

8/10

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Aka, inscrit depuis le 22/11/2007.
AK8.1.14 - Page générée en 0.041 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★