Critique de l'anime Kenko Zenrakei Suieibu Umisho

» par Nakei1024 le
01 Juin 2010
| Voir la fiche de l'anime

Une série type harem qui ne parle que de natation, curieusement on n’en voit pas tous les jours.

Sans surprise, le fait que l’action se passe près d’une piscine permet de contempler à tout bout de champ et en toute impunité un groupe de lycéennes en maillots et bikinis. Oui il y a du fan service, oui les situations sont prévisibles et les gags manquent d’originalité, oui la plupart des demoiselles ont une forte poitrine tandis que les mecs jouent principalement les rôles de pervers qui s’assument, oui l’héroïne principale possède un caractère franchement extraverti et la couleur verte de ses cheveux est le genre à faire sortir José Bové de sa maison pour faucher des OGM… En bref, oui cet anime ne fait absolument pas dans l’originalité et n’a pour but principal que de laisser le spectateur se rincer l’œil.

Et pourtant je n’ai pas vraiment eu le temps de m’ennuyer tout au long des treize épisodes. Bizarrement, je me suis bien amusé devant les pitreries de ce petit groupe et les comportements assez extrêmes de certains membres ou la face cachée de certains autres. Faut dire qu’entre une gamine survoltée, une entraîneuse tyrannique, un capitaine adepte des maillots de mauvais goût, la bombe qui joue les saintes-nitouches mais n’en pense pas moins et les habituels (mais indispensables) pervers, y’a du boulot pour maintenir la discipline à l’entraînement. Au final, le seul qui fasse un peu tâche reste Kaname, déjà parce qu’il ne sait pas nager, mais en plus parce que hormis tenir le chronomètre et servir de victime des idées de ses camarades, bah finalement il ne sert pas à grand chose.

Même le synopsis de base disparaît vite sous le flot de débilités créés par les différents protagonistes, et sans surprise Kaname et Amuro se sont effectivement croisés dans leur jeunesse. Bien que cela crève les yeux dès le premier épisode, on n’aura pas la confirmation avant la fin de la série (bah oui, faut bien garder une dernière « surprise »), d’autant plus qu’à côté de ça, la relation entre les deux reste presque au point mort.

Pour conclure, ce n’est pas un anime que je garderai longtemps en mémoire, mais que j’ai quand même plutôt apprécié dans le genre « je mate et je me prends pas la tête avec le scénario »…

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Nakei1024, inscrit depuis le 05/01/2007.
AK8.1.14 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233450 ★