Critique de l'anime Kenshin le Vagabond - Tsuioku Hen (OAV)

» par Scalix le
17 Décembre 2004
| Voir la fiche de l'anime

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tiens à dire que ces 4 OAV's de Kenshin sont probablement les plus beaux épisodes qu'il m'ait été donné de voir.

L'histoire reprend les aventures de Kenshin, un jeune assassin travaillant pour un groupe dirigé par un politicien (ancien samurai). Son boulot est simple mais éprouvant, il doit tuer. Il faut tout de même savoir que Kenshin a été entraîné depuis son plus jeune âge par un maître samurai qui lui avait sauvé la vie, et qu'il maîtrise le Hiten Mitsurugi Ryu, un kenjutsu inégalable. Cette technique meurtrière ne doit servir que pour protéger les faibles, et non pour tuer d'innocentes vies. Kenshin, désirant plus que tout la paix, va devenir malgré lui, une machine à tuer.

Voila à peu près ce que vous aller admirer pendant 2 heures et quelques. Une musique splendide, très nettement au dessus de la moyenne, un character design comme je n'en ai jamais vu, des scènes d'action réalisées à la perfection, et un scénario... Mon dieu quel scénario ! Je ne suis pas particulièrement sensible et pourtant, je vous assure que j'étais véritablement ému en regardant ces OAV's. Tout y est... Tous est mis en place pour que ce soit parfait. Je ne sais pas comment le formuler clairement... Je serais objectif et pourtant cela ressemblerait à une monstrueuse éloge.

Le rythme est très bien tenu, on ne s'ennuie pas. Le dessin est très réaliste et les traits des personnages très fins et soignés. Le seul reproche que je ferais, c'est qu'il est fort dommage que la série ne conserve pas un niveau aussi élevé, notamment dans le domaine du dessin. Certes, Kenshin est une bonne série, mais ces OAV's sont inégalables. Un must, il faut le voir absolument.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Scalix, inscrit depuis le 05/04/2004.
AK8.1.13 - Page générée en 0.032 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189647 ★