Critique de l'anime Kimagure Orange Road (Film 1)

» par Dregastar le
25 Mars 2013
| Voir la fiche de l'anime

L'envolée d'automne.

Avant de voir, il y a bien longtemps, ce que l'on peut considérer comme l'épilogue de Kimagure Orange Road, je ressentais de l'excitation et de l'appréhension.

J'étais littéralement exalté (quel véritable passionné de ce titre ne le serait pas) et transporté de joie à l'idée de retrouver mes camarades d'adolescence Max et Sabrina ou Kyosuke et Madoka selon, ainsi que toute la bande. J'avais aimé cette série que je regardais à la télé dès les premiers instants et cela ne s'est jamais démenti depuis. Ce dessin animé, qu'à tort on croit destiné aux filles (surtout à l'époque à laquelle j'en étais fan), était pour moi un bonbon acidulé et rafraichissant. Acidulé oui, d'ailleurs cette idée est contenue dans le titre et se vérifie dans les péripéties de ce triangle amoureux.Sans oublier les super pouvoirs du héros qui viennent épicer tout cela, alors Kimagure Orangec'est aussi la magie.

La série animée s'était soldée par un épisode rocambolesque où Max avouait ses dons exceptionnels à Sabrina, puis partait dans le passé pour la rencontrer jeune fille avant de revenir dans le présent. Je les avais laissés en train de s'embrasser. ENFIN!!!

Alors oui, voir la suite me faisait flipper. En effet les retournements de situations sont toujours possibles. Leur amour survivrait il au temps qui passe ? Là pour le coup, je suis comme une midinette ou la ménagère de 50 ans qui regarde les «Feux de l'Amour»… lol

Je dirais que cet OAV conclusif est différent de la série: il est plus adulte mais la relation entre les deux protagonistes me semble un peu bâclée, j'en attendais mieux. Tout comme l'humour inherent à la première serie que je n'ai pas retrouvé non plus. Ensuite l'un des éléments forts de ce titre qui n'est autre que l'ost, se trouve être moins bon ici aussi. En revanche la réalisation est de qualité et le chara reste dans l'esprit de la première série. Tant mieux... Et le plus important dans tout ça ? Ah oui, Madoka <3. Eh bien Madoka semble effacée, tout du moins fragile, en comparaison d'avant... En tout cas le tout est cohérent. Sabrina (eh oui je change à chaque fois) force Max à devenir adulte en faisant un choix définitif, d'ailleurs celui-ci sera même un peu brutal. Faut dire aussi que dans le genre pot de colle c'est la reine. Bref, Max et Sabrina vont à la fac s'aiment et pour moi c'est tout ce qui compte.

Une dernière chose avant de vous quitter : sachez, notamment les fans de la première heure qu'une nouvelle édition du manga est proposée chez Tonkam.

Voilà, c'est tout pour moi.

7,5.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Dregastar, inscrit depuis le 16/06/2011.
AK8.1.14 - Page générée en 0.04 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★