Critique de l'anime Kimagure Orange Road (Film 1)

» par kuchiki byakuya le
07 Mars 2007
| Voir la fiche de l'anime

La série était un plaisir quand j'étais plus jeune et en voyant qu'il y avait un film, je me suis jeté dessus goulûment. J'ai vite déchanté. Vous allez comprendre pourquoi.

Même si la série est un classique trio amoureux dans un lycée, il y avait de bons éléments. Sans être la série du siècle, j'aimais beaucoup suivre les aventures de Kasuga (dit "Le Boulet"), accompagné de la folle Hikaru et de la ravissante Madoka. Ce trio me faisait éclater de rire car le nombre de situations invraisemblables ne se comptait plus. Mais ils le faisaient avec tellement de classe que je n'en pouvais plus. Oui mais voilà, le film est totalement différent. Loin de l'esprit de l'animé, l'auteur a voulu rendre l'atmosphère plus adulte. Choix glissant qui ne paie pas car l'ambiance est fade. Déjà que la série pouvait paraitre chiante, le film l'est complétement. C'est mou, pire qu'un caramel...... ma blague vaseuse prouve à quel point ce film m'a traumatisé ^^.

L'histoire prend une tournure tragique et on a vite le sentiment que celle qui sera éliminée sera sacrifiée sur l'autel de l'amour. Faut arréter de dramatiser et le monde ne s'arrétera pas de tourner pour la perdante. Le pire dans tout ca, c'est que l'auteur parvient presque à nous convaincre de cette idée. Sans parler du scénario qui nous embarque pendant 68 minutes sur la route de l'enfer pour nous révéler des clopinettes et nous faire mariner inutilement. Quelle massacre! quel ennui! Et que dire des dialogues de mollusques!! On pouvait les faire nous mêmes et je suis sur qu'ils auraient été plus recherchés.

Du coup, les persos en prennent un méchant coup. Hikaru qui était pot de colle mais drole, se transforme en pénitente qui implore notre héros, à coté de ses pompes. Il est vrai que j'ai rigolé devant les différentes techniques employées par nos chères héroines pour faire craquer Kasuga. L'une (Hikaru) employant le chantage, et l'autre (Madoka) utilisant l'indifférence. Mais elles se trompent. Vu notre Don Juan de fond de tiroir, le laisser tomber aurait été plus judicieux. C'est vrai quoi, 3 ans pour se décider, je l'aurai bazardé avant moi. Enfin, on ne refait pas l'histoire.

Je souligne aussi un doublage affreux que ca soit en japonais ou en français (qui est le pire des 2. C'est une attaque auditive).

Le design est assez classique et proche de la série, bien que quelques améliorations soient apparues. Evidemment, le film date un peu et le style a pris un sérieux coup de vieux. Soyons sympa, c'est le seul truc qui peut sauver l'ensemble alors... Je dis ca car la musique est inexistante. Elle passe inaperçue, c'est fou. Donc bien sur, utilité: zéro pointé.

Enorme désillusion que ce film. La fin est prévisible et en réalité, en y repensant, je ne vois pas l'intérêt de ce film car si je ne fais pas erreur, il fait son choix dès la fin de l'animé. Donc c'est juste pour tuer le temps ou pour nous e*******. Si vous voulez rester sur une bonne impression, évitez cette "chose". Si vous êtes un fan inconditionnel, je prierai pour vous ^^. Mauvaise note, celà va de soi.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.14 - Page générée en 0.032 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★