Critique de l'anime Kiss×sis (TV)

» par Kanapeach le
25 Février 2012
| Voir la fiche de l'anime

*Regarde si personne n'est derrière lui et commence à rédiger sa critique* (Copyright frippon95)

Quitte à aller contre l'avis d'une majorité et des deux critiques ci-dessous, il FALLAIT que j'écrive cette critique. Il le fallait car bien trop de brebis égarées sont tombées dans le piège tentant de Kissxsis, et nombreuses sont celles qui risquent de suivre si je me tais. Car oui, je le dis haut et fort, Kissxsis est simplement un des pires animes qu'il m'ait été donné de voir.

Je ne suis pas vache, je vais commencer par ce qui est le moins loupé : l'esthétique globale. Les couleurs choisies sont pas mal et donnent du peps à l'écran (peps qui disparaît totalement, point que j'aborderai un peu plus loin), mais n'allez pas croire que c'est du grand art. Il n'y a aucune originalité, aucune tentative, simplement ce qu'on est en droit de demander d'un anime de 2010.

Pour autant, le graphisme ne s'en sort pas haut la main. Il faut en effet compter sur un chara-design non inspiré, parfois horrible, le plus souvent banal. La personne en charge du dessin a parfois d'étranges pulsions dans le crayon. Ainsi, ne vous étonnez pas si une langue humaine ressemble plus à celle d'une vipère, c'est voulu ! Faites semblant de ne pas remarquer qu'ils ne sont pas fichus de dessiner de la salive. Mais surtout ne protestez pas contre le fait que les nez soient représentés par un seul point, ce sont tous des cousins de Krilin !

Kissxsis, il faut le savoir, c'est une grande histoire, une histoire tellement importante que le format en serait presque trop court pour tout contenir. Nous avons donc Ako et Riko, deux soeurs jumelles toutes deux amoureuses de le leur frère Keita, un lycéen qui se questionne sur la légalité de ses actes et sur la soeur qu'il devrait choisir (la limite étant franchie, quitte à aller le plus loin possible). Et c'est tout. Je passerai rapidement le fait que chacun des personnages, principaux comme secondaires, ont autant de caractère que le personnage jouable d'un jeu Pokemon pour en venir au fait.

En réalité, cette série ne se veut en rien être une romance, comme le tag l'indique, ici tout est prétexte au c*l. Faut dire que même les parents encouragent leurs gosses à aller le plus loin possible. Pour l'aspect incestueux, honnêtement, je m'en contrefiche, ce qui m'a choqué ici c'est vraiment le fait que l'auteur ait réussi à porter l'ensemble de sa série sur le sexe et dire adieu à toute tentative de rendre le résultat un poil touchant. Ici, tout est prétexte à finir sur une scène bien portée et sans intérêt où on se tripote, se lèche, s'embrasse à s'étouffer...

Passons ce point, après tout j'étais averti qu'il s'agissait d'un anime ecchi (même si ça commence à légèrement dépasser cette frontière), pour en revenir au reste. L'intrigue étant inexistante, chaque épisode est donc une petite histoire à lui tout seul. Mais voyez-vous, quand je dis "histoire", je reste très généreux. Ce sont à chaque fois des événements sans utilité aucune reliés de manière totalement invraisemblables et simplement barbant, ennuyeux, chiant, fatiguant et j'en oublie certainement. J'ose le dire, je me suis rarement autant fait chier sur un anime, à tel point que j'ai réussi à m'endormir pendant la plupart des épisodes, et il m'a fallu environ 4h pour visionner entièrement l'épisode 6, il y avait tellement de choses plus intéressante à faire que j'oubliais qu'il était en cours.

Chiant, trente fois trop ecchi, tout juste bien réalisé, est-ce que j'oublie quelque chose ? *Se tape dans la main* Evidemment ! La bouillie sonore ! Comment ai-je pu oublier le bizutage de tympan que m'a causé les cris des soeurs, l'opening et l'ending, l'ensemble de l'OST... Bref tout ce qui touche au son est une horreur sans nom, quelque chose à conseiller à votre pire ennemi, quelque chose à vous soigner un sourd, à vous faire courir un paraplégique.

On va considérer que j'ai fait le tour de ce que j'avais à dire. Si vous partez dans l'idée de voir une amourette entre frères et soeurs, oubliez. Si vous partez dans l'idée de voir du ecchi, comprenez qu'il faudra passer par des scènes d'une platitude sans nom et un massacre auditif. Si vous n'avez aucune idée de ce qu'est cette série et que la moyenne vous avez poussé à la mettre en wishlist, supprimez-le le plus vite possible.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (2)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
3 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanapeach, inscrit depuis le 10/08/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.176029 ★