Critique de l'anime Kiss×sis (TV)

» par Lyrix le
08 Septembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Un anime typique du genre comédie romantique, harem classique autour de jeunes lycéens innocents ; à ceci près que les personnages sont loin d’être aussi coincés que ce à quoi on était habitué jusque là.

Ici, pas d’ecchi fan-service inutile sans lien avec l’histoire (comme par exemple dans Rosario/Vampire ou Ichiban Ushiro no Daimaô), car l’expérience sexuelle a une part importante dans le scénario.

Finalement, les personnages vont jusqu’au bout de leurs pulsions sensuelles, mais sans jamais heureusement tomber dans le hentaï. Ce qui offre des petites scènes érotiques mignonnes et non choquantes.

L’anime parvient à rester une romance, une histoire touchante, simple et amusante, comme on en voit si souvent dans le monde de la japanimation.

Et ce, malgré des élans libidineux difficilement contrôlés et des humiliations comiques étonnamment peu censurées…

L'OST est tout a fait convenable et épouse agréablement les scénettes aguichantes. L'ED est dans le prolongement de l'atmosphère de la série: la danse des deux sœurs est vraiment adorable. De même pour l'OP, qui dès le premier épisode explique très bien le caractère original des deux jumelles... On sait alors à quoi s'attendre.

Pas de réel défaut, puisque cet anime simpliste n'a aucune réelle prétention, ce ne sont que des tranches de vie d'une famille innocente et... très unie.

Je dirais même qu'on s'attache vraiment aux personnages principaux, à tel point que la mauvaise surprise du onzième épisode (non aux spoilers) m'a presque mis la larme à l'œil.

Bref, un anime plaisant, mignon et osé, (et improbable bien sur), qui ne fera que du bien au petit otaku traditionnel.

PS: Pour ce qui est des 4 ou 5 OAVs, on retrouve la même histoire en extrêmement simplifiée: cette fois, plus de personnages secondaires, plus de scénarios secondaires. Tout tourne uniquement autour de l'expérience sexuelle et affective des trois héros. Autant dire que le fan-service est au rendez-vous.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Lyrix, inscrit depuis le 08/01/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.126 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.174192 ★