Critique de l'anime Kyô no Go no Ni (TV)

» par Nakei1024 le
26 Août 2009
| Voir la fiche de l'anime

J’avais beaucoup apprécié les 4 OAVs, même si je trouvais que c’était bien trop court pour en profiter pleinement. J’ai adoré l’anime, mais là encore, j’en redemanderais presque.

La recette est exactement la même : l’anime se décompose en une succession de courts sketchs dans lesquels on voit un petit groupe de primaires confrontés à des situations plus ou moins cocasses, mais qui pourraient arriver à n’importe quel enfant de cet âge. Bien entendu à cette période de la vie, il existe une certaine rivalité entre garçons et filles et celle-ci est ma foi bien représentée ici, même si la victoire et la chute de gags se font bien souvent au profit du sexe « faible » mais hargneux et relativement (peut être même parfois trop) mature comme on s’en rend compte régulièrement.

Dans les premiers épisodes, on retrouve les gags déjà vus dans les OAVs (pour notre plus grand plaisir), avant de découvrir de nouvelles histoires inédites et franchement originales.

Pas vraiment de modifications par rapport à son prédécesseur si ce n’est une modification flagrante du graphisme vers un style plus simple et enfantin. Après, l’ambiance reste la même avec une petite touche de fan service (je pense que l’anime devait être prévu pour des lolicons à la base), mais celui-ci sert davantage à l’humour qu’à permettre au spectateur de se rincer l’œil (on est très loin d’un Kodomo no Jikan de ce point de vue).

En conclusion, une excellente petite série pour laquelle j’espère que la licence sera réutilisée à l’avenir.

PS: Pour plus de précisions, reportez vous à ma précédente critique des OAVs [url]http://www.anime-kun.net/animes/fiche-kyou-no-go-no-ni-969.html[/url]

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Nakei1024, inscrit depuis le 05/01/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.171063 ★