Critique de l'anime Kyô no Go no Ni (TV)

» par Krokko le
04 Octobre 2009
| Voir la fiche de l'anime

Attention devant, vous n'allez pas en croire vos oreilles mes loulous. C'est frais, c'est doux et sucré mais aussi mignon et un peu coquin ... hé non je ne parle pas d'une grosse banane bien jaune au sortir du frigo mais bel et bien de Kyou no Go no Ni!

Parce que ce qui est frappant dès la première minute, dès la première seconde de l'opening, ce sont des graphismes tous mignons tous pleins (d'ailleurs l'image de la fiche n'a pas sa place ici :p), des bouilles rondes qu'on l'on voudrait croquer! L'un des principaux effets poilants de cette série sont justement un jeu sur ce graphisme enfantin qui se transforme le temps de quelques secondes, lors des moments intenses, en des visages beaucoup plus adultes. Les voix sont justes supers, jonglant entre la voix fluette d'un écolier de primaire et celle beaucoup plus adulte lorsque l'instant requiert du sérieux (enfin, du sérieux de la part d'un enfant de primaire tout de même). Les OST sont pas mal, placées vraiment en fond fond sonores et donc elles ne se remarquent pas trop tout en collant parfaitement à l'ambiance fraîche de l'animé. L'opening et les endings (car il me semble bien qu'il y en a plusieurs) sont vraiment pas mals.

Scénaristiquement, c'est le point mort si j'ose dire. Le thème global est donc la classe 5-2 dont on va suivre les petites histoires, au nombre de quatre par épisode, en se ciblant surtout sur une petite dizaine d'enfants, bien que l'on reconnaisse les autres tout au long de la série. Principalement composées de bourdes de la part de Ryota, de défis contre la fille la plus forte, de trucs insignifiants pour nous grands pas beaux mais qui sont des évènements incontournables pour ces jeunes fripouilles, on prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures de ces p'tits bonshommes!

Ce sont vraiment des moments de pure détente, sans prise de tête, ces gamins n'ont décidément aucun soucis commun, leur âge explique tout alors que le comportement de Ryota aurait pu être profondément énervant pour quelqu'un de plus vieux.

Je voudrai parler une petite minute des OAVs car ca me fait ... voila de poser une critique de trois lignes. En bref, la série reprend tous les sketchs des OAVs mais ces derniers ont des graphismes beaucoup plus matures que je préférai tout de même un peu mais tout de même, regardez les deux bon Dieu!

Voili voilou, une série de treize épisodes comme on en fait rarement, je suis bien déçu qu'il n'y en ait pas eu un peu plus mais cela me semble être le juste milieu. Malheureusement, je suis dans l'impossibilité de mettre 10 à cette série coup de coeur, car les pantsu ont disparu alors qu'il y en avait partout dans les OAVs! Et cay mal!

Aujourd'hui dans la classe 5-2 ...

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Krokko, inscrit depuis le 13/11/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.035 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.171063 ★