Critique de l'anime La Corda D'Oro ~secondo passo~

» par enigma314 le
06 Septembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

Mais qu'est ce qui m'a pris d'avoir suivi ce 2ème OAV vu que j'avais été déçue de l'OAV précédent concernant l'histoire et l'évolution des personnages?

Réponse: possibilité de voir toute l'oeuvre jusqu'à ce jour, attachement à la musique classique et au beau graphisme de l'anime. Enfin j'avais le secret espoir que les auteurs en auraient profité pour donner plus de profondeur à l'animé, rectifier le tir. Après tout, nous avons droit à une erreur de parcours...Que nenni !

La série TV et l'OAV primer passo nous offraient 5 charmants jeunes hommes pour une héroïne, sans oublier 2 professeurs plutôt beaux gosses. Classique d'un anime harem.

Du coup, les auteurs se sont dits, pourquoi pas en rajouter 3 même s'ils n'ajoutent rien à l'histoire, hein.

Le nouveau directeur Akihiko Kira, on sait pas grand chose sur lui sauf que c'est un descendant du fondateur de l'école qui a aidé le personnage de Lili, la(le) fée - cf série TV. Il se montre plutôt froid envers Kohoko et semble fâché avec la musique...Cela est la pointe de mystère que laisse la fin de l'OAV. C'est sûr dans le prochain épisode, son rôle prendra plus d'importance.

Kiriya Etou, c'est le mystérieux jeune homme aux cheveux rouges qui ne supporte pas, a priori, l'héroïne et son nouvel ami le gentil Aoi Kaji. Il apparait très peu dans l'histoire, c'était pour faire décor?

Enfin Aoi Kaji, le blond ténébreux qui, bien sûr, lui aussi se pâme devant Hino et sa musique. Pour pas faire tâche dans l'histoire, il joue de la viole. Ainsi il rejoint le fan service de Kohoko. D'ailleurs l'OAV se centre plus sur ce personnage que les 2 autres. Je me suis demandé pourquoi avoir introduit 3, un aurait amplement suffit (non, c'est pas vrai en y réfléchissant, aucun n'auraient dû apparaître)

Par rapport à l'OAV précédent, rien de transcendant. Aoi Kaji est encore un faire-valoir de l'héroïne. L'histoire se répète sauf que cette fois-ci ce en lieu et place de Ryotaro Tsuchiura, c'est Kaji-kun.

Ceux qui suivent la série savent de quoi je parle. Enfin je termine par la dernière invraisemblance du scenario. Kohoko se présentera au concours avec un morceau ultra difficile à jouer. Je ne me souviens plus du titre tellement je suis dégoûtée de m'être faite avoir comme ça. Nodame Cantabile ne brille pas par son graphisme mais le traitement de la musique classique est beaucoup plus réaliste.

Dommage pour un anime qui commençait bien.

Verdict :1/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

enigma314, inscrit depuis le 27/06/2009.
AK8.1.14 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233450 ★