Critique de l'anime Landlock

» par El Nounourso le
07 Septembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Attiré par le nom de Masamune Shirow au chara-design, j'ai délesté sans plus attendre mon porte-monnaie de deux euros. La déception Bounty Dog et la laideur de la jaquette de ce Landlock auraient pourtant dû me rendre méfiant mais que voulez-vous, je suis un éternel optimiste. Contre toute attente, c'est une bonne pioche !

L'univers jongle entre science-fiction et fantasy en mixant technologies futuristes et médiévales, le tout saupoudré de pouvoirs psychiques d'origine divine. Si l'intrigue est rythmée à coup de "en fait tu n'es pas mon vrai père, pourquoi t'ai-je obéi toutes ces années ?" et de "nous sommes soeurs, unissons nos forces !", elle assure un lot de sympathiques rebondissements. Ce scénario banal confère à Landlock une allure de shônen gentillet, cependant la violence de certaines scènes et la présence d'un fan-service rare mais osé le destinent plutôt à un public de lycéens.

Ces deux OAV forment ainsi un long métrage d'aventure efficace sans véritable temps mort. Et puis rien que pour Agali, le spectacle vaut le coup !

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

El Nounourso, inscrit depuis le 01/11/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.187490 ★