Critique de l'anime Le Chant des Rêves

» par Einzbern le
11 Février 2012
| Voir la fiche de l'anime

Cet anime, c'est une belle perte de temps. Du grand n'importe quoi étalé sur 26 épisodes mesdames et messieurs! Avec des personnages aussi charismatiques que ma tante Gertrude, une animation inexistante, des dessins d'une banalité affligeante et le scénario ayant de pair avec l'univers: totalement et définitivement absurde.

Par où commencer ma gueulante? Le Chant des Rêves n'a vraiment rien pour plaire et la plupart des spectateurs abandonneront surement vers les premiers épisodes, les plus courageux iront sans doute se faire vomir à la vingtaine.

Techniquement on est loin de ce qu'on est en droit d'attendre pour une production de 2006... Une animation inexistante. Pour un anime mettant en scène énormément de bataille, ça le fait moyen. Après quelques épisodes cependant, on croit voir une amélioration, mais NON! Le staff s'est sorti les doigts du cul pour nous réaliser une scène plus ou moins animé par protagoniste qu'ils balanceront de temps en temps entre 15 plans-fixes et ce à plusieurs reprises. Pas de problème pour un ancêtre, mais pour une production d'après 2000, je dis non...

Des plans-fixes, ça pourrait quand même bien donner si les personnages avaient un minimum de classe, mais il ne faut pas rêver (il porte bien mal son titre, celui-là). Le genre de chara-design de bas étage avec les yeux énormes, des regards vides et les gros nibards pour les femmes, vous voyez? Pour Utawarerumono, ils ont rajouté des gadgets ceci-dit: des oreilles et une queue, de toutes formes et couleurs. Pourquoi pas? Évidemment, très vite ça dégénère et l'excentricité du staff se fait ressentir avec l'apparition d'ailes grises. Le chara-design est raté et le seul qui est épargné, c'est le "grand" héros de l'histoire. Pas de bol, tout comme la quasi-totalité des personnages, il est inintéressant. Une vrai lopette sans caractère. Dure de s'attacher à ce pauvre amnésique (et un de plus! un!). Les seiyuus n'y sont pas pour rien non plus, déjà que les dialogues sont à chier mais en plus de ça ils sont joués avec si peu d'entrain... Comment peut-on s'y intéresser si eux même ne s'y intéresse pas?

Et je vous parle même pas de l'univers. Je faisais mention d'aile grises un peu plus haut mais sachez toutefois que ce n'est rien comparé à ce qui vous attend si vous décidez de vous lancer dans cette aventure. Vous allez en voir de toutes les couleurs... Parce que des petites et grosses bestioles, des montures reptiles, etc. ça peut passer... Après tout, les éléments fantastiques dans les animes sont très courants. Mais quand vous arrivez vers les derniers épisodes, on arrive carrément à des gros what the fuck rivalisant sans problème avec Gurren Lagan... La différence c'est que Le Chant des Rêves n'est pas une comédie, encore moins une parodie. Je veux dire, c'est pas comme si le reste n'était pas du grand n'importe quoi non plus hein, un empereur qui décide de partir en guerre parce qu'un clochard anonyme lui demande de venger son cabot, c'est logique dans Utawarerumono. Enfin je vous le dis moi, les gens qui ont fait ça, ils ne doivent pas avoir la même vision du monde que vous et moi. C'est juste un gros doigt d'honneur à Ginga Eiyuu DensetsuJuuni Kokki .

Alors forcément, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard non plus. C'est presque toujours le même schéma, des batailles sans aucunes surprises mais surtout sans aucun enjeu. La vérité c'est que je trouve même pas les mots... C'est mauvais. Ça se laisse regarder mais on s'en fou. Je pense que quelques épisodes de développement à la place des épisodes qui ne servent strictement à rien n'aurait pas fait de mal.

Enfin voilà quoi, Utawarerumono ne remplit pas du tout son rôle de divertissement. Si je ne vous ai pas dissuadé de vous lancer dans ce merdier avec ça, il ne me reste plus qu'à vous dire bon courage!

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (1)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
4 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Einzbern, inscrit depuis le 02/05/2011.
AK8.1.14 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★