Le harem le plus mal écrit de la décennie

» Critique de l'anime Osamake - Romcom Where The Childhood Friend Won't Lose par Kanade Kyoshiro le
09 Juillet 2021

je suis amoureux d'elle mais en fait elle m'aime pas, et ya une autre qui m'aime mais moi je l'aime pas, puis finalement en fait celle que j'aimais elle m'aime mais du coup je l'aime plus parce que j'aime l'autre, sauf que finalement l'autre elle m'aime plus. Enfin si, mais elle m'a quand même dit non. Et aussi je suis un ancien enfant acteur, mais je joue plus parce que j'ai un trauma, mais en fait je rejoue quand même, puis peut être je vais relancer ma carrière, mais pas tout de suite, puis au final si, puis non, puis si quand même. Mais WTf qu'est ce que c'est que ce bordel ?

Cet anime part vraiment dans tout les sens et c'est assez fatigant. Ça veut nous raconter une romance mais ça part dans tout les sens n'importe comment, c'est un triangle amoureux étrange ou personne n'a le comportement ou les réactions qu'il devrait avoir. Et puis ça nous parle de carrière sans qu'on sache vraiment si c'est un vrai enjeux ou pas. Et tout les personnages sont malhonnêtes les uns envers les autres, ils se mentent, se manipulent, s'utilisent. Pas forcément méchamment, au contraire même, mais ça donne vraiment l'impression que tout doit absolument etre compliqué sans que ça n'apporte grand chose.

Et le résultat c'est qu'on peut pas s'attacher à aucun personnage. Limite peut être à Shiro, une des filles, qui est relativement la plus sincère du lot et qui est la seule qui avait une raison plus ou moins légitime de cacher ses réelles intentions et ses vrais sentiments. Mais pour tout les autre on y croit pas une seule seconde et on a juste l'impression de voir une bande de guignols dont on comprend très mal comment ils font pour être vraiment proches les uns des autres dans tout ce bordel phénoménale. Et on peut pas s'attacher à eux, parce qu'ils font n'importe quoi en permanence et c'est tout sauf crédible. Même notre personnage principale a parfois des réactions de débile qui surclasse de loin le standard du héro naif et maladroit. Et pareil pour la 2eme fille, qui à l'air d'être un ange adorable au début, puis qui parfois se comporte comme une vraie peste, alors que celle qui au début avait l'air d'une vraie peste se comporte parfois comme un age. Mais putain les gars faites des choix dans la caractérisation de vos personnages. Je veux bien qu'avoir toujours des personnages clichés et stéréotypés ça puisse être relou, mais sans aller jusqu'au personnage fonction, choisissez au moins un trait de caractère dominant. Moi, par exemple, je suis changeant comme tout être humain, mais je suis quelqu'un de très zen, de très passif, et globalement je pense que dans une autre vie je devait être un arbre. Ça me défini. Je suis un casanier calme et tranquille. Du coup je vais pas d'un seul coup devenir un aventurier qui fait le tour du monde en sautillant de manière hyperactive. Parce que je suis quelqu'un avec une personnalité CO.HÉ.RENTE. et ça mais putain qu'est ce que ça manque aux personnages de cet anime.

Mais je vais lui accorder un point quand même. Si je me met à la place du personnage principale, et je précise que ce que je raconte la et depuis le début ce ne sont que les 2 premiers épisodes, c'est pas du spoil, c'est l'intro. Il aime une fille qui le rejette. Dans sa peine il se rapproche d'une autre qui est gentille avec lui donc il tombe sous le charme de la 2eme. Je comprend, réaction qui a du sens. Sauf que quand il lui déclare ses sentiment, celle ci le rejette aussi (alors qu'a la base c'est elle qui lui avait fait sa déclaration en 1er hein). Résultat le mec est paumé et comprend plus rien (je suis tellement avec toi mon frère). Sauf que, et c'est là que ça part en couille, les 2 meufs qui l'ont rejeté, dont il a été amoureux toutes les deux, pas en même temps, mais l'une après l'autre, reviennent à la charge. Tu m'étonnes que le mec comprenne plus rien à rien et qu'il ne sache plus sur quel pied danser.

Au fait, j'ouvre une parenthèse, c'est un harem, donc est ce qu'on parle de la 3eme fille useless qui vient se rajouter la dedans ? Non ? Bonne réponse, on s'en bas les poulpes.

L'anime tire en longueur et arrivé à la moitié j'avais déjà envie que ça se termine parce que j'avais la ferme impression que ça n'avait plus rien à raconter.

C'est pas très drôle, pas fondamentalement intéressants, les personnages ne sont pas très attachant. Ça va trop vite là ou ça devrait se poser et ça se pose sur l'inintéressant qui devrait aller plus vite. C'est l'antithèse de tout ce que doit être une romance mignonne de lycéens. Je ne vois vraiment pas dans quelle dimension cet anime pourrait avoir le moindre soupçon de début de particule d'intérêt.

La technique est pas mauvaise, les standards de qualités visuels et sonores sont là, j'dis pas, mais dans l'ensemble c'est une fondamentale perte de temps.

4.5

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (6)
Amusante (1)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanade Kyoshiro, inscrit depuis le 17/02/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.045 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.205426 ★