Critique de l'anime Letter Bee (TV 1)

» par emilie le
27 Mars 2010
| Voir la fiche de l'anime

Je suis une fan des trucs kawaï sans que ça soit poussif et je dois dire que Letter Bee m'a bien plu.

Dès le départ j'ai apprécié l'univers décrit, une nuit sans fin, les villes éparpillées séparées par des endroits dangereux où les monstres appelés gaichus peuvent voler votre coeur, la capitale qui seule bénéficie du soleil et où on ne peut pas aller à sa guise, les pierres couplées à une arme qui permettent d'utiliser ton coeur comme une balle. Je passe pas mal des caractéristiques parce qu'il faut dire que l'univers de Letter Bee est vraiment fouillé et j'ai beaucoup apprécié ce soin.

De plus les décors et les couleurs sont beaux, c'est sombre sans être dépressif. Que ça soit les villes dans un style simple 18-19ème siècle, ou les décors alentours faits de rochers, avec parfois du pollen qui vole au vent, etc..

Puis la façon de traiter le fait que la pierre que possède Lag permette de voir le coeur de la personne qu'il touche, avec l'aspect vieilli des images.

Beaucoup de choses appréciables.

Le chara design rond rend les personnages encore plus attachants avec leurs grands yeux, Niche amène pas mal de couleur et d'animation grâce à son caractère. Il faut savoir que Lag ne passe pas un épisode sans pleurer d'ailleurs, c'est un crybaby ultime mais pour ma part, ça l'a rendu attachant, une fois que tu le connais tu sais à quoi t'attendre, mais ça peut clairement en gêner plus d'un.

La chose qui m'a déplu c'est le mecha design des gaichus, ils ne sont pas du tout intégrés à l'image, ils font tâche au milieu de l'anime et j'avoue que c'est gênant.

Ensuite la construction en petites histoires peut être sympathique, seulement parfois on se retrouve dans des histoires peu intéressantes, voir juste là histoire de combler le nombre d'épisodes. Alors que d'autres fois on découvre des personnages intéressants et importants qui sont pas longtemps traités, on aurait pu faire un effort pour continuer là dessus au lieu de nous conter une histoire sans grand intérêt d'une fille qui arnaque un gars amoureux d'elle pour rejoindre son propre amant...

Et qui en plus ne fait pas avancer la quête de Lag en ce qui concerne Gauche.

Après voilà, les scénaristes ont peut être voulu mettre un peu plus d'humour, mais parfois ça ne fonctionne pas du tout, on a juste envie de passer à autre chose.

Heureusement les derniers épisodes sont géniaux, on rentre totalement dans le sujet initial et on découvre l'envers du décor qui ma foi présage pas mal de bonnes choses. D'ailleurs le final m'a surprise dans le bon sens et m'a mis l'eau à la bouche en ce qui concerne la deuxième saison prévue pour l'Automne 2010, vivement !

Plein de mystères sont encore à élucider, des questions surgissent. Cette première saison était un prélude, grâce à ce dernier épisode on entrevoit quelque chose de plus sérieux dans la prochaine saison.

À suivre, pour ma part.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

emilie, inscrit depuis le 19/09/2008.
AK8.1.15 - Page générée en 0.066 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236135 ★