Letter Bee (TV 1)

Letter Bee (TV 1)

Gauche Suede est un Bee, ou Tegami Bachi, un postier du pays d'Amberground. Il n'a toujours délivré que des lettres, mais cette fois son colis n'est autre qu'un jeune humain nommé Lag Seeing. Malgré tout, il va devoir accomplir sa mission de Tegami Bachi : amener le colis à l'adresse indiquée tout en évitant les zones occupées par les Gaichuu, dangereuses créatures attirées par le coeur des humains. Les Tegami Bachi sont les seuls capable de les tuer, mais ce n'est qu'en sacrifiant une partie de leur coeur, prenant donc le risque de perdre toute humanité.

Synopsis soumis par Brandon209

Ayumi Fujimura (Niche), Miyuki Sawashiro (Lag Seeing), Ami Koshimizu (Aria Link), Daisuke Kishio (Zaji), Hisayoshi Suganuma (Conner), Jun Fukuyama (Gauche Suede), Katsuyuki Konishi (Ralgo Lloyd), Kazuya Nakai (Jiggy Pepper), Nana Mizuki (Silvette), Naomi Nagasawa (Steak)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Letter Bee
  • Editeur: Black Box
Tegami Bachi - Les postiers, sans la grève : trop beau pour être vrai ? » Publié le 29-03-2011

La première saison de Tegami Bachi a su drainer un courant de notoriété (ou de fanboyisme, c'est selon) relatif en 2009. Prêts à vous embarquer dans une tentative de déconstruction bourrée de jeux de mots vaseux sur la Poste ? Lire l'article

La version DVD japonaise de cette production inclue une mini série, intitulée Letter Bee Academy (Tegami Bachi Gakuen) qui clôture en trois minutes chaque épisode ordinaire.

Liste non exhaustive de produits dérivés de l'anime :

Critiques des membres

#Par emilie le 27-03-2010

7

Je suis une fan des trucs kawaï sans que ça soit poussif et je dois dire que Letter Bee m'a bien plu. Dès le départ j'ai apprécié l'univers décrit, une nuit sans fin, les villes éparpillées séparées par des endroits dangereux où les monstres appelés gaichus peuvent voler votre coeur, la capitale qui seule bénéficie du soleil et où on ne peut pas aller à sa guise, les pierres couplées à une arme qui permettent d'utiliser ton coeur comme une balle. Je passe pas mal des caractéristiques parce qu'il faut dire que l'univers de Letter Bee est vraiment fouillé et j'ai beaucoup apprécié ce soin. De plus les décors et les couleurs sont beaux, c'est sombre sans être dépressif. Que ça soit les [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.033 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.175919 ★