Critique de l'anime Louie the Rune Soldier

» par Jacen le
27 Juin 2007
| Voir la fiche de l'anime

Bon dans le genre "Bienvenue à la découverte d'un anime que personne il connait mais que c'est dommage même si le monde y survivra" (cette émission a eu un temps d'antenne très court, rapport à un titre soi disant trop long...), je vous présente aujourd'hui "Louie the rune soldier".

Bon alors autant prévenir de suite, c'est pas un anime grandiose. De ceux qu'on peut voir et revoir sans jamais se lasser, avec lesquels on fait des rêves qu'on est dedans et qu'on est le héros, avec des filles qu'on se dit qu'on voudrait les mêmes mais qu'on sait pas où ça s'achète et tout et tout (cette remarque sexiste est destinée au public masculin. Merci à son homologue féminin d'éviter les remarques). Mais il n'empêche que c'est une de ces séries agréables qu'on oublie aussi vite qu'on la vue c'est à dire rapidement.

Dans un synopsis rapide, on pourrait dire que Louie, le héros, est un looser persuadé du contraire qui ne doit son rang de chevalier du coin qu'au fait qu'il est le fiston du héros de la contrée. De l'autre côté, on trouve 3 nénettes (oui c'est péjoratif mais là on a le droit) aux personnalités opposées mais complémentaires qui vont devoir assister le dit looser dans des quêtes qui les méneront au noeud depuis lequel le méchant a développé sa toile.

bon bref du classique: des héros loufoques, des imbroglios, des quiproquos, une fausse quête qui devient sérieuse, une histoire d'amour à la mormoilneu. En résumé de l'héroic fantasy à la sauce "humour-humour je précise".

Question technique, faut être honnête, on jette pas de pierres sur les mecs qui ont bossé dessus mais on va pas non plus les inviter à boire un pot juste pour avoir réussi à pondre ça. C'est soigné mais c'est limité. L'animation est honnête, le design classique mais on peut tout à fait accrocher et la colorisation tient la route pour moi (sans innovation ou originalité majeure cependant). Bon de toute façon la série date un peu quand même, on peut pas leur en vouloir.

Question musique, désolé mais c'est le trou noir complet... aucun souvenir... je crois que j'ai zappé l'opening à chaque fois (même si je crois me souvenir qu'il est plutot marrant) et l'ending était sympa mais sans plus. Mais alors pour le reste... on va dire que c'est surement paske il n'y en avait pas... ah ben non. Bon ben pas de commentaire dessus alors... Jugez par vous même (oui je sais c'était bien la peine que je me lance dans la critique...). Par contre le doublage m'est apparu fort bien assuré. En effet, ce sont des doubleurs plutot connus et on a l'impression qu'ils forcent volontairement leurs caractéristiques vocales reconnaissables pour donner un semblant de crédibilités aux neuneux qu'ils doublent, assurant un double effet comique lorsque ceux-ci se rétament lamentablement (Exemple: la doubleuse de Melissa qui double aussi belldandy dans AMG, même si AMG n'est sorti qu'après je vous l'accorde bande de petits chipoteurs mais j'avais rien d'autre sous la main comme exemple).

Question scénario là à mon avis c'est un bon point. Rien d'original comme dit plus haut mais c'est bien traité. En effet, est utilisé le vieux truc des séries loufoques: Un épisode, une aventure et, si jamais on a le temps, l'intrigue principale en toile de fond. Mais en fait l'intrigue on s'en tamponne, on est là pour rigoler. Ca marche plutot pas mal même si l'affaire est rapidement entendue et les ficelles vite repérées. Mais si on se laisse prendre au jeu, pas de problème on se prendra pas dans les ficelles ;)

Pour les personnages donc je l'ai dit c'est pas forcément recherché.

Louie est le héros looser qui a quelques instants de lucidité ou de sacrés coups de bol. Les filles se partagent les rôles d'Amazone gros-bil poutreuse de méchant bourrue mais sensible, de voleuse prépubère espiègle et clepto (logique pour une voleuse voulant faire carrière) mais avec une éthique et parfois une conscience et enfin de la nunuche qui croit en chacun et en sa destinée même si là ça l'arrange pas en l'espèce.

C'est pas original vraiment mais c'est pas indigeste non plus à mon sens. Bon après je m'en suis pas enquillé des vingtaines des animes comme ça aussi...

Pour conclure donc, un anime à voir sans se prendre la tête (c'est de toute façon très difficile de voir quelquechose quand on a les mains devant les yeux...) et pour se la vider d'ailleurs. Parfait pour décompresser et rigoler un peu mais rien de bien exceptionnel ou de renversant. A voir quand on a un trou entre deux animes phares pour faire retomber la pression par exmple (la tension pas la bière bande de misérables).

Cette critique se termine donc ainsix (Un 6... allez quoi!! rigolez un peu quand même!! il est tard bon sang)

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (1)
Originale (1)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Jacen, inscrit depuis le 14/09/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.078 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.174192 ★