Critique de l'anime Lovely Complex

» par Papimoule le
02 Janvier 2011
| Voir la fiche de l'anime

Lovely Complex est un shôjo classique cela ne fait aucun doute. Mais il faut savoir revenir aux bonnes vieilles recettes pour faire quelque chose de présentable. Lovely Complex c'est comme un poulet aux frites, on en mange quand même assez souvent mais non de Dieu que c'est bon.

Heureusement pour nous Lovely Complex n'est pas du poulet industriel alors il a du goût et ses petites marques qui font qu'il est unique. Je pense en particulier aux graphismes qui sont, tout de même, très caractéristiques à cet anime. Ils peuvent paraitre tout simplement moche au premier abord mais il faut savoir chercher la saveur pour pouvoir l'apprécier. Spécialement j'ai aimé ne pas toujours voir des personnages magnifiques, si caractéristique des shôjos. Nos deux héros savent se donner du charme quand il le faut et ça j'ai adoré. Pour le reste c'est plus short. Les graphismes de fond son au minimum et l'animation n'est pas parfaite. On n'en demande pas plus mais des belles images sont souvent indispensables aux shôjos pour faire passer des moments ennuyeux.

Seulement les passages ennuyeux se font rares dans lovely complex. Grâce à un humour présent et efficace. Contrairement à beaucoup de ses confrères, la boîte nous dit comédie il y a et elle y est vraiment. Je retiendrais surtout les CHOC, CHuuuu, OH MY GOD vraiment bien amenés et totalement hilarants.

On doit cet humour à nos personnages. Le couple arrive tout le long à nous faire rire avec ses grimasses, ses réflexions piquantes ou encore leur stupidité incomparable à l'humain de base (encore que...). Ce couple a tout de même quelque chose d'humain dans sa gène de l'amour. Franchement ça m'a rappelé des souvenirs, même si ce n'était pas exactement la même histoire. Si si j'ai rencontré une personne aussi stupide que Otani, sans exagérer.

Les persos secondaires apportent la touche d'humour supplémentaire, j'ai particulièrement aimé Haruka ou la fille aux phéromones. Cependant ils restent assez limités, respectant les clichés à la lettre sans tenter de nous donner du nouveau.

Le scénar est celui d'un shôjo. La file comprend qu'elle aime le mec mais elle a du mal à lui avouer son amour pour finalement l'atteindre, mais même après cela des problèmes surgiront de partout. De nul part surtout. Les persos secondaires arrivent un à un pour rajouter un petit plus à l'anime qui aurait peut être gagné à faire autrement. Mais bon le résultat n'est pas mauvais. Cependant le scénario est ennuyeux, ça avance pas. Du moins pas assez.

Pour finir un petit tour sur la bande son qui n'a rien de révolutionnaire. Efficace, cliché avec un petit plus sur les bruitages.

Lovely Complex est indispensable à tout fan de shôjo, répugnant le ecchi et le fan service et cherchant une bonne tranche de rigolade.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (1)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Papimoule, inscrit depuis le 07/07/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★