Ma Tête, mon Coeur et ... mes Magouilles

» Critique de l'anime Le Pauvre Coeur des Hommes par Sacrilège le
20 Janvier 2014
Le Pauvre Coeur des Hommes - Screenshot #1

Vous ne rêvez pas, je fais une critique sur un anime qui parle d’une histoire d’amour. Je vais même aller plus loin en lui mettant une bonne note.

Le Pauvre Cœur des Hommes se compose de deux épisodes de vingt minutes et a été inclus dans la série Youth Literature. L’histoire est adaptée du livre éponyme de Natsume Sôseki.

Il est difficile de trop décrire l’anime sans spoiler vu la durée de l’histoire. On suite la vie d’un étudiant qui loge dans une maison où vivent une veuve et sa fille. Le jeune homme, souhaitant aider un ami sans le sou, lui propose de venir cohabiter avec lui dans la demeure, après l’acceptation de la veuve. Les jours passant, les deux amis se rendent compte qu’ils sont tous les deux amoureux de la jeune fille qui habite avec eux. S’en suit alors des coups bas et des événements dramatiques qui vont mettre à mal leur amitié de façon irrémédiable. Le premier épisode narre l’histoire du point de vue du premier étudiant, quand le second va le faire depuis le ressenti de son ami.

Le Pauvre Cœur des Hommes n’est pas qu’une histoire d’amour. Cet anime montre avant tout la rivalité naissante entre deux amis et ce qu’ils sont prêts à faire l’un contre l’autre au nom de l’Amour. On est ainsi plus proche de la tragédie grecque qu’un épisode de Once Upon a Time. Tout est traité de façon délicate, pour permettre une bonne immersion de la psyché des deux individus. Ayant perdu la télécommande de mon lecteur DVD, j’ai du regarder l’anime en version française et celle-ci est plus qu’appréciable. On y sent une vraie attention portée sur la narration et l’émotion des personnages.

Sans être fleur bleue, Le Pauvre Cœur des Hommes est un anime qui rend triste. Attention donc à ne pas le regarder dans une phase de dépression (amoureuse) car cela serait très malvenu ! Pour tous les autres je conseille évidemment cette histoire, qui est une vraie petite perle courte de l’animation.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Sacrilège, inscrit depuis le 27/10/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.054 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.190153 ★