Mahô Shôjo Madoka Magica : Rebellion, une suite qui dépasse les attentes.

» Critique de l'anime Puella Magi Madoka Magica (Film 3) par Evilbaffe le
17 Juillet 2015

PMMM : Rebellion est la suite direct des deux premiers films et suit donc la continuité des événements tels que là où ils ont été laissés à la toute fin du deuxième film. Cette précision sans doute évidente vous aidera néanmoins à entrer mieux armés dans celui-ci, car au départ j'ai un peu douté sur la question, nourrissant quelques appréhensions un peu infondées sur la fidélité du scénario par rapport à la série d'origine.

Contrairement à ce qu'on peut craindre, car l'histoire énoncée ici est absolument originale par rapport au reste de la suite d'événements connus de la franchise, ce troisième film ne fait pas l'effet d'un spin-off mais fait littéralement éclore l'histoire de façon géniale et en même temps logique. Pour y aller franco, si les comparaisons entre Madoka et Evengelion, qu'on ne présente plus, fleurissent, vous aurez loisir de découvrir ici que par un solide tour de force ce phénomène prend tout à fait sens.

En outre, vous pouvez vous attendre à trouver ici une intrigue renouvelée, riche en rebondissements, quelques combats dantesques et une sommes de décors déjantés plus proliférants que dans les deux premiers films réunis.
En vérité, si vous avez pu voir les deux premiers films, vous ne pouvez pas passer à côté de celui-ci qui est le parfait développement de la destinée un peu annoncée d'Akemi Homura, l'éternelle vrai-fausse héroïne de l'histoire. En fait, même les détracteurs de Madoka pourraient prendre leur pied ici tant les événements prennent un tournant invraisemblable.

Pour donner mon impression, j'ai pris mon pieds pendant ces deux heures comme devant un très bon film comme on en voit peu par an. Un bon rythme, une intrigue captivante, des scènes d'action à revoir avec une très bonne bande son, et une patte graphique qui fait honneur à la série. N'attendez cependant pas quelques chose d'aussi violent ou sadique que par le passé mais plutôt d'avantage encore de métaphysique et de scène de pure badass.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (0)
Originale (0)

5 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Evilbaffe, inscrit depuis le 14/04/2012.
AK8.1.13 - Page générée en 0.055 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.167065 ★