Mais c'est génial ! Qu'est ce que c'est qu'cette merde ?

» Critique de l'anime Shironeko Project : Zero Chronicle par Kanade Kun le
15 Mai 2021

Ah, ça faisait longtemps que j'avais pas mis 1 étoile à un anime. Que de souvenirs de cette époque ou je regardais beaucoup de caca (à but purement scientifique, je suis scatologue indépendant à mes heures perdues)

Mais Shironeko Project : Zero Chronicle fait parti de ces etrons qui ont une saveur toute particulière. Celle du bon gros mépris des familles. Celui bien salé au subtile fumet de j'm'en foutisme absolu.

Parce que comprenez bien que selon moi il y a plusieurs types bien définis de caca. Il y a le caca de l'incompétence. Celui qui est presque touchant parce que quelqu'un de mauvais a quand même mis tout son cœur à réunir son absence de talent pour proposer le mieux possible. Et on peut saluer l'effort (un peu comme pour le fromage vegan par exemple).

Il y a également le caca budgétaire. Quand tu a de l'ambition, que tu sais faire ton taf mais que les financeurs t'ont gentiment demandé de construire une cathédrale en 3 semaines avec des contrefaçon de lego. Malgré toute la bonne volonté, c'est le caca énervant parce qu'on sait qu'on aurait pu avoir nettement mieux si le budget avait suivi.

On peut également parler du cacarnivore. Ce caca qui avait du potentiel mais qui s'est perdu dans lui même au point de s'autobouffer, ce qui équivaut a un suicide créatif et se ressent fatalement sur la qualité. Ceux qui connaissent la fin de bleach savent de quoi je veux parler.

Et puis il y a le caca du mépris. Celui de la p'tite crotte de chien délicatement laissé au milieu du trottoir juste à coté d'un distributeur de sac a excrément. Celui de l'absence totale et absolue de considération pour autrui.

Et ben c'est de ça qu'on va parler. Shironeko Project : Zero Chronicle est une absence de considération totale pour le spectateur.

Concrètement, l'univers sera flou et vous aurez 10 000 questions auxquelles aucune réponse ne sera apportée. On ne vous expliquera que très brièvement les bases de l'univers fantaisie dans lequel on se trouve mais sans nous donner certaines informations cruciales qu'on devrait avoir pour... je sais pas moi... comprendre les enjeux par exemple ?

Vous ajoutez à ça des personnages dont les réactions sont incompréhensibles la plupart du temps (en même temps vu qu'on comprend pas l'univers ça aurait été étrange). Un rythme CA.TA.STRO.PHIQUE qui vous fait passer de la p'tite maison dans la prairie à game of throne quand ça lui chante. Un rythme qui perd un temps considérable sur des broutilles dont on se contrefout complètement. Imaginez le seigneur des anneaux ou on perdrait 1h du film à la cueillette aux champignons et ou on expédierait la grande bataille finale en 15 minutes (bah ça s'appelle le hobbit en fait ... mh ...) et vous aurez une vague idée de comment est foutu le rythme de ce caca ci présent.

Et vous voulez une bonne nouvelle ? La fin est incompréhensible ! Purement est simplement.
Parce que la petite tache bonus sur le trottoir c'est qu'il s'agit d'un anime qui se veut être une préquel à un jeu mobile. Sauf que ce jeu, ben j'le connais pas, j'm'en fous à une échelle stratosphérique, mais surtout parce que c'est pas une excuse. Si quand je regarde un anime, que je comprend rien, et que la réponse c'était "ouai mais fallait jouer au jeu pour comprendre" et ben nique toi en fait.

Parce que c'est pas le genre d'oeuvre ou tu peux te dire "il faut voir le film / lire le manga / jouer au jeu pour connaître la suite. Non non non. C'est le genre d'œuvre il faut avoir fait le jeu AVANT de regarder sinon tu comprend rien.

Donc, merci pour cette fondamentale perte de temps. J'espère que le responsable de cette bouse souffrira de crise d'hémorroïde aigue pendant ses prochaines vacances et qu'il y aura plein de moustique qui viendront le piquer dans son sommeil.

Cordialement, la direction.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (9)
Amusante (6)
Originale (0)

3 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanade Kun, inscrit depuis le 17/02/2014.
AK8.1.14 - Page générée en 0.075 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★