Critique de l'anime Maken-Ki!

» par Benja6910 le
31 Décembre 2013
| Voir la fiche de l'anime

J'ai regardé et fini cet anime il y a quelques temps et la première question que je me suis posée était celle-ci : Mais pourquoi ai-je perdu mon temps avec cet ersatz d'anime, je m'explique.

Nous suivons Ohyama Takeru, jeune obsédé sexuel pré-pubère de 16 ans rentrant au lycée Tenbi, seul lycée ou on ne demande pas d'examen d'entré, du coup, dans sa grande flemmardise, Takeru décide de s'y inscrire. Toutefois ce lycée n'est pas comme tout les autres car celui-ci propose aux étudiants d'étudier le moyen de combattre à l'aide de magie appelé " Element " et d'arme du nom de " Maken ". On suit ainsi ses péripéties endiablées.

Déjà rien que le synopsis nous prévient qu'on va royalement s'emmerder et pourtant, j'ai essayé de le rendre attrayant.

Le problème dans cet anime, c'est qu'il n'y a aucuns bons cotés.

L'histoire n'est pas terrible, c'est du vu et revu puissance 10 000, le scénario est vraiment bâclé mais à se demander si c'est pas fait exprès. On nous apprends dès le premier épisode que le lycée Tenbi devient mixte l'année de l'inscription du héros mais un peu plus tard, on fait connaissance d'anciens élève... MASCULINS ! C'est moi ou il y a déjà un problème de contradiction dès le début .
Et ce n'est que le début...
On a droit à une dose de ecchi immonde, sans rire, les gonzesses font les pudiques tout le long de l'anime alors qu'elles portent des jupes tellement courte qu'on se demande bien si elles seront pas mieux totalement à poil, des poitrines ridicules qui sont à la limite de l'explosion et j'en passe.
Je ne suis généralement pas contre une petite dose d'ecchi bien placé mais la ça m'a vraiment fait ch***.
Pour en venir aux personnages, Takeru, ce semblant d'héro est plus proche du zéro qu'autres choses ; il est faible, sans charisme, con comme un balai et obsédé sexuel. Multi-combo de la mort qui te donne envie de te pendre, sans oublier sa transformation en fin d'anime en espèce de Super Sayan sorti tout droit d'un Kinder Surprise. Bref, à donner envie de se suicider à une standardiste d'SOS Suicide.
Ne parlons même pas des personnages secondaires qui sont un petit peu mieux mais juste un tout petit peu, et encore.
Pareil pour le chara-design, c'est moche, les combats sont pas géniaux alors qu'ils auraient au moins pu faire un effort la dessus.
Quant aux musiques n'en parlons même pas, tellement elles sont vides d'attraits.

Cet anime est vraiment un désastre, j'avais commencé à lire le manga papier avant l'adaptation et je fut plus que déçu, limite choqué de voir qu'ils ont transformé un manga encore potable en un bazar pareil, c'est à se demander si les créateurs ne sont pas des macaques bourrés de crack.

Je donnerai donc 2/10 et encore, c'est parce que j'ai reçu une tablette pour Noël!

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (7)
Amusante (6)
Originale (1)

3 membres partagent cet avis
3 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Benja6910, inscrit depuis le 12/12/2013.
AK8.1.14 - Page générée en 0.034 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.233450 ★