Ha la bonne blague !
Vous devez chacun avoir un ami ou une connaissance qui est fan de tout ce qui lui passe sous la mains et que dés que vous lui demandez un conseil (chose à ne pas trop souvent faire) il ou elle aura tendance à vous diriger vers des animes qui lui plaisent et ce à cause de divers éléments : Grosses paires de nichons, combats entre femmes, petites culottes qui volent, gros harem pourri,... Bref, Maken-Ki !
Pour débuter je me pose avant tout une question : Quel mot pourrais-je employer pour décrire cette série... Aucun ne me vient vraiment à l'esprit sauf MÉDIOCRE et encore je suis relativement gentil car de mon point de vue je vois plus ça comme une nouvelle abomination, une calamité venue s'abattre sur Terre pour faire des ravages telle une nouvelle pandémie qui s’immisce dans votre corps tel un virus et se nourrit de votre tristesse et de votre coeur tout en brisant tout doucement votre esprit... Vous réduisant ainsi à l'état d'homme de Cro-Magnon accompagné de votre fidèle gourdin !
Franchement cet anime fait partie de ceux dont il me faut prendre tout mon courage à deux mains pour réussir à en voir le bout... Et surtout une bonne grosse tasse tisane après chaque épisode ! Cette série se révèle n'être q'un ramassis de perversités en tout genre ! Bref, un appel à la débauche et au gros pervers qui habite au coin de votre rue et qui ne sort que la nuit pour aller acheter ses magasines OLÉ OLÉ ! Ou encore, pour aller mater les jeunes écolières lorsqu'elles sortent des cours. En bref, cet anime tourne uniquement autour du fan-service, il n'y a vraiment que ça ! Le protagoniste on en a rien à faire, il ne sert franchement à rien, c'est le boulet de service sans caractère entouré de demoiselles plus SEXY les unes que les autres, le seul moment il ou fait une "véritable apparition" c'est dans les derniers épisodes et encore, c'est beaucoup dire ! Le reste des personnages on s'en fou relativement aussi, ce sont toutes des filles qui ne servent que à défendre notre protagoniste aussi faiblard puisse-t-il être et à titiller sa libido on ne sait combien de fois sur un seul épisode ! Il y a bien un second garçon dans l'histoire, cependant vous connaissez la chanson, c'est le personnage seconde de première catégorie, il est toujours présent lorsqu'il s'agit d'aller regarder les demoiselles dénudées,... Mais pour le reste, sa présence est médiocre.
Pas besoin d'en dire plus à ce niveau, c'est le néant total au point de vue des personnages ! Mais pas seulement ! HAHA !
Par ailleurs, il semble que j'oublie quelque chose d'assez important pour ceux qui ne connaissent pas Maken-Ki! La petite présentation de la série !
Donc donc donc, Maken-Ki! c'est l'histoire de Takeru Ôyama, jeune étudiant qui entre dans un lycée élitiste pas comme les autres ! En effet, dans celui-ci les étudiants se battent entre eux avec un étrange pouvoir nommé Maken. Ce pouvoir en question prend en quelque sorte une différente forme pour chaque utilisateur et du coup chacun l'utilise à sa façon. Notre chers Takeru se voit donc entraîner dans divers péripéties tout en étant accompagné de plusieurs jeunes demoiselles aux caractères et au tours de poitrines plus différents les uns que les autres !
En conclusion c'est ça pour ceux qui ne l'ont pas encore compris ! L'anime se résume en quelques mots : combats - poitrines - petites culottes - discussions insignifiantes - triangle amoureux - ... Bref, une boucle sans fin qui finira par vous mener au bord du gouffre et fera baisser votre Q.I de façon plus que violente !
Le scénario est donc presque inexistant, comme je l'ai dit le tout ne fait que tourner autour d'un protagoniste dont les faiblesses sont colossales et dont le charisme est limite inexistant. En effet, durant tout l'anime celui-ci se fait défoncer sans cesse et se fait toujours sauver par les demoiselles qui l'entourent, par ailleurs, il fallait bien le transformer en Super Saiyan à la fin et ce pour donner un petit côté "HAHA VOUS AVEZ VU, IL EST PAS TOTALEMENT INUTILE HEIN ! ET EN PLUS ÇA LAISSE SOUS ENTENDRE UNE PEUT-ÊTRE SAISON 2 A VENIR ! HAHAHAHAHA !". Bien triste sous entendu !
Et bien entendu, à toute cette vilaine cochonnerie, il fallait ajouter un gros triangle amoureux qui ne saurait que vous faire basculer de votre chaise !
Bref ! J'en arrête là ! Passons maintenant au côté visuel et sonore ! Un vrai massacre !
Pour tout dire, je n'ai vraiment, mais vraiment pas aimé l'OP et encore moins l'ED... D'ailleurs je n'en garde aucun souvenir alors que j'ai eu fini l'anime il n'y a pas longtemps donc faut pas demander ! Comme quoi, le cerveau élimine ce qui peut sembler nuisible à notre santé mentale et c'est pas plus mal ainsi ! Je tiens à dormir la nuit.
Côté graphique, il y a vraiment mieux ! Les combats ne sont pas encore trop ratés mais bon, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Par ailleurs j'ai trouvé le chara-design dénoué de charmes... Peut-être est-ce l'effet "poitrines disproportionnées qui se balancent dans tous les sens" qui me donne cette impression et si c'est le cas je comprends pourquoi ! Même si il faut bien l'avouer, cela n'est pas pire que certains animes de cette année dont je ne citerais pas les noms (surtout un en particulier).
Bien bien bien ! J'en arrête là !
Le plus : (Y'en a O_O?).
- Une histoire qui s'adapte aux adeptes de combats et de fan-service.
- Un humour qui fera rire certaines personnes.
- Des graphismes qui passent encore moyennent bien.
Le moins :
- Une histoire dénouée de tout intérêt pour une personne qui recherche quelque chose d'innovant et de solide, un dénouement prenant ou encore un drame à s'arracher le coeur ! Rien de tout cela ! En gros pour moi un anime inutile.
- OP/ED dont on ne retient rien.
- Personnages qui n'ont rien à envier.
- Graphismes moyens.
- Fan-service tout simplement horrible et en grosse abondance.
- ... Et encore d'autres.
En conclusion :
Un anime dont je ne retiens absolument rien sauf du mauvais en grosse majorité, je le déconseil donc franchement ! Si vous avez la possibilité d'y échapper faites le ! Courrez le plus vite et le plus loin possible sinon vous vous trouverez transformé en un être dépourvu de toute raison et vous vous baladerez en rue cul nul avec un gourdin à la mains prêt à frapper n'importe quel inconnu ou à sauter sur n'importe quelle fille qui passe par là et ce, peu importe son jeune âge !
Un 2/10 s'impose ! Une bien triste note à ajouter à 2011.