The demon king highschool

» Critique de l'anime Maô Gakuin no Futekigôsha par Kanade Kyoshiro le
26 Septembre 2020
Maô Gakuin no Futekigôsha - Screenshot #1

Le principe de base est super malin. Imagine une académie dans le but de former le nouveau roi démon. Dans cette académie s'inscrit le roi démon originel en personne (qui en gros s'est lui même volontairement transporter dans le futur de 2000 ans en programmant sa propre réincarnation) et on lui dit "non, déso, le rôle de roi démon c'est pas fait pour vous"
En gros c'est un peu comme si on prenait Albert Einstein et qu'on lui disait "désolé, vous n'êtes pas fait pour faire des sciences". C'est tout con, mais c'est une idée super intéressante.
Et bien entendu quand je parle de réincarnation, le roi démon à parfaitement conscience de qui il est et a conservé tout ses souvenirs.

Sauf que tout ça n'est pas qu'une blague, c'est un scénario. La question est posé : qui à falsifié l'histoire et pourquoi ?

Attendez une seconde... pourquoi je parle de blague ? Parce qu'on a un héro/roi/démon ultra pété ... du genre qui peut lancer un château à main nu ... oui oui. C'est une des choses qui rend le tout vraiment démesuré et également très drôle.
Parce que oui l'une des choses que j'ai beaucoup aimé dans cet anime c'est sa dimension comique assez paradoxale. Le roi démon est tellement balèze que ça en devient complètement absurde et ça mène à des situations qui m'ont vraiment fait beaucoup rire. Encore une fois ... est ce que vous aviez déjà vu un lancer de château à main nu ? Ajoutez à ça que ses "parents" sont complètement gaga parce que, à cette époque la, même si il a déjà l'air adulte, le roi démon n'a qu'un mois. Tout est normal.

Maô Gakuin no Futekigôsha - Screenshot #2Mais il n'y a pas que l'humour. les combats épiques ne sont pas en reste. Les personnages sont vraiment badass, et surtout, le scénario est assez surprenant ! Il y a beaucoup de rebondissements que je n'ai pas vu venir. Mon seul regret est que l'anime est assez court, il ne fait que 13 épisodes. Format standard vous me direz, sauf que l'univers est assez complet il y avait grave moyen d'exploiter plus en profondeur énormément de détails passés sous silence.

En bref, mis à part ce fait, on à la un anime avec une histoire plaisante à suivre, bien équilibré dans son style. L'humour des scènes chill et l'épique des scènes de combats ne se contredisent pas ce qui n'est pas un équilibre facile à trouver. J'ai vraiment apprécié ce visionnage et je conseil fortement cet anime !

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (6)
Amusante (1)
Originale (0)

4 membres partagent cet avis
3 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanade Kyoshiro, inscrit depuis le 17/02/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.055 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.195849 ★