Mars Red - On n'en parle ou pas ?

» Critique de l'anime Mars Red par GTZ le
05 Septembre 2021
Mars Red - Screenshot #1

Oh les gens ?!

Y sont où les vrais ?

Y a peut être véritablement un ensauvagement de la société. Le mot il est en gras, tellement ce terme il n'a pas de sens.

Enfin bon. Cette série elle est un peu Artie. Mais ce qu'on va lui donner, c'est que contrairement à d'autres elle est accessible. Pas besoin d'entraînement, ni de lecture à la référence, c'est Free.

Peu sont les récits de Fompire qui valent le coup de panser de la plume. Mars Red a beaucoup à dire.

Que ce se soit par le contexte historique, que ça soit une adaptation d'une pièce de théâtres, que cela traite de vampires dans cette période trouble de pandémie.

Mars Red parle de l'humain, mais le parle en image et en humain, sur scène et sur les planches. Car que cela soit animé ou pas, les acteurs jouent et défilent, et le rêve de l'enfant qui n'a jamais grandit restera celui de l'homme ou la femme qui par le masque antique prend les rôles qui lui ont été donné.

Sur un fond d'entre guerre sans cacher ni diminuer qui étaient ceux qui dirigeaient, Mars Red est un véritable récit de vampire.

Parlant de Dépression, il montre par sa musique et sa théâtralité que sous l'éternel imposé, d'une histoire qui ne peut être voué à se répéter, que l'humain mû d'amour peut par caprice tout chambouler.

Jamais personne ne souhaite être vampire, car en toute catastrophe, il vaut mieux survivre qu'être enchaîné.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (5)
Amusante (2)
Originale (2)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

GTZ, inscrit depuis le 09/06/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.206016 ★