Critique de l'anime The Melody of Oblivion (Bôkyaku no Senritsu)

» par Finarfin le
26 Avril 2006
| Voir la fiche de l'anime

Watcha! Mais quel est cet OVNI qui nous tombe dessus?? Je pense que les rédacteurs ont dû fumer le calumet de la paix avec un Bob Marley zombifié en regardant des hentais avant de nous pondre un truc pareil. C'est pas que j'aime pas, non non, c'est juste qu'il faut être psychotique pour adorer cette série (ce n'est pas totalement mon cas).

Comme on prendra soin de vous le rappeler à chaque épisode, les humains ont perdu la guerre contre les monstres il y a quelques jours, mais tout va pour le mieux : il suffit juste de faire de petits sacrifices de gosses pour continuer à vivre normalement.

Bocca, lui il aime pas les sacrifices, et il est très fort à l'arc, il décide donc de botter le c... à ces despotes de monstres! Cool, non ? Non. Parce que personne ne l'aime, et tout le monde est très content de son nouveau sort (beaucoup, beaucoup de collabos!). Bon, heureusement pour lui, il n'est pas seul dans cette galère, puisque d'autres super héros ont également décidé de prendre le maquis pour libérer la mélodie enfermée par le Monster King, source de leurs pouvoirs!! La musique prend une part essentielle dans cet anime, et place bien dans l'ambiance psychédélique souhaitée : des séquences de l'anime se répètent inlassablement et vous font perdre la tête : c'est normal, les monstres déforment la réalité... et contre eux, y'a que la mélodie qui est efficace.

Passons donc aux affrontements... urgh, ouille... ça se digère très lentement sous peine de congestions : les héros (vous me pardonnerez d'avoir oublié le terme exact) utilisent tous des arcs, et possèdent chacun UNE et UNE SEULE animation d'attaque (du style NEBULAAA CHAIN/PEGASUS RYU SEI KEN, etc...), on s'en lasse très vite. D'autant plus qu'à l'image du reste, les "combats" sont très elliptiques.

A noter aussi une atmosphère plus ou moins érotique : les monstres qui déshabillent les demoiselles avant de les bouffer, l'autre Bocca qui ne pense qu'à sauter la demoiselle en short court qui l'accompagne (Sayoko?). Mais rien de bien méchant dans le fond (interdit aux moins de 17 ans, quoi).

La fin est très ambiguë, et en fait on comprend pas tout, mais on sait que ça se termine mal...

Reste que c'est plutôt joli (dans mes souvenirs) même si les passages récurrents nous font penser que les réalisateurs ne se sont pas trop pressés pour faire des heures sup' (béni soit l'inventeur du ctrl+C crtl+V).

La note, la note : difficile, vous me direz, s'pas? Les OVNI, c'est des trucs à part, etc... Je pense qu'il faut juste juger à la dose de fun que ça peut apporter, et là, le verdict est sans appel : c'est chiant, d'où le 3!

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (1)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Finarfin, inscrit depuis le 24/04/2006.
AK8.1.14 - Page générée en 0.042 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★