Critique de l'anime Miami Guns

» par Lessien le
05 Février 2008
| Voir la fiche de l'anime

Miami Guns est surtout à ne pas prendre une seule seconde au sérieux. C'est du pire délire du début jusqu'à la fin.

La série appartient au genre comédie démente, très portée ecchi (parfois trop, ce qui peut ne pas plaire au public féminin), parodique.

Le duo de policière reprend un peu le principe du duo à la Noir ou à la Madlax (une fille sans émotion et froide et l'autre un peu plus ouverte), sauf que là, c'est poussé à l'extrème limite, ce qui est amusant et à la fois dommage, car la démesure de Yao est telle qu'elle vole trop souvent la vedette à sa cooéquipière.

Les autres personnages, moins charismatiques, restent sympathiques, comme le chef Amani couvrant sa petite fille ou jouant à Matrix, ou Julio Peacemaker, le détective dragueur.

D'accord, la psychologique n'est pas profonde, mais là, ce n'est pas le but du tout.

Le scénario global part dans tous les sens. En fait, il n'y a pas vraiment de scénario, sauf dans les trois derniers épisodes consacrés au complot. Chaque épisode est une nouvelle histoire, permettant de découvrir nos héroines dans des situations les plus farfelues, à un point tel que d'en donner l'exemple ici gâcherait le plaisir.

Le character design est assez ancien mais il demeure efficace et adapté. La musique se tient.

En bref, Miami Guns est une série faite avant tout pour rire un bon coup, et pour ça, on peut dire qu'elle est efficace !

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Lessien, inscrit depuis le 10/12/2004.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.183528 ★