Critique de l'anime Moyashimon (Tales of Agriculture)

» par Manu974 le
14 Mars 2009
| Voir la fiche de l'anime

Mais, Pourquoi ?

Voila la question qui me vient à l'esprit après avoir vu Moyashimon.

On pourrait décomposer l'anime en 3 parties :

Une mise en bouche suspecte (OhOhOh), parfois drôle, dans laquelle on fait vaguement connaissance avec nos amis les microbes, et les différents protagonistes, sans trop approfondir et sans voir ou l'anime veut nous mener. On a droit à des points cultures...euh...distrayants. Et à une publicité pour vanter le saké. Et ce tout au long de l'anime.

Vient ensuite une partie plus ou moins drôle avec le fameux festival de l'école. Sauf que ca sent le réchauffé et ca n'a pas grand chose d'original. Pourquoi donc un changement de style narratif et d'orientation aussi abrupte ?

Enfin une troisième partie, du genre honey&clover (en moins bon), qui sent aussi le réchauffé, et qui finalement vient parachever un scénario loufoque...ou une absence de scénario. Mais qui suit assez logiquement l'évolution prise dès le festival.

Vient alors la question du pourquoi ? Audace des producteurs, partis sur un sujet pour le moins original, et qui ont perdu le but fixé (s'il y en avait un) en cours de route ?

Bref. Vu la voie prise l'anime n'assume même pas le coté déjanté.

Pour en revenir au coté technique, le chara-design est horripilant. Les voix sont banals. L'animation de même. Les microbes ont quand même un coté mignon et offrent un peu fraicheur, mais parfois fermentent l'anime (OhOhOh), car utilisés à on ne sait trop quel but.

Je ne reviendrais pas sur la profondeur des personnages. Certains sont la pour le décor. Les autres sont plutot classiques. Et le personnage principal est un idiot :D

Enfin bref, cet anime est court. Et original. Si vous avez du temps a perdre, vous pouvez y jeter un oeil.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Manu974, inscrit depuis le 27/08/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.180629 ★