Moyashimon (Tales of Agriculture)

Moyashimon (Tales of Agriculture)

Sawaki et Yûki, deux jeunes hommes, rentrent à l'université d'agronomie, mais le plus important pour Sawaki c'est qu'il vit enfin à Tokyo! Effectivement Yûki et lui, respectivement fils de propriétaires d'usine de fermentation et de brasserie, viennent de la campagne.
Ils apprennent pendant la cérémonie d'ouverture qu'une élève est portée disparue. Juste après alors qu'ils prennent un raccourci par un petit bois pour retrouver un professeur, Sawaki est gêné par un nuage ... de microbes! Car effectivement Sawaki a la capacité de voir à l'œil nu toutes les bactéries.
En remontant le nuage de bactéries, ils arrivent à un petit tas de terre ressemblant étrangement à une tombe. Serait-ce la jeune fille portée disparue?

Synopsis soumis par emilie

Daisuke Sakaguchi (Tadayasu Sawaki), Akemi Kanda (Hazuki Oikawa), Katsuyuki Konishi (Kaoru Misato), Mamiko Noto (Aoi Mutô), Mitsuki Saiga (Kei Yûki), Noriaki Sugiyama (Takuma Kawahama), Sayaka Ohara (Haruka Hasegawa), Tomomichi Nishimura (Keizô Itsuki)

  • Moyashimon (Tales of Agriculture) - Screenshot #1
  • Moyashimon (Tales of Agriculture) - Screenshot #2
  • Moyashimon (Tales of Agriculture) - Screenshot #3
  • Moyashimon (Tales of Agriculture) - Screenshot #4
  • Moyashimon (Tales of Agriculture) - Screenshot #5
  • Moyashimon (Tales of Agriculture) - Screenshot #6
  • Moyashimon (Tales of Agriculture) - Screenshot #7
  • Moyashimon (Tales of Agriculture) - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par Manu974 le 14-03-2009

4

Mais, Pourquoi ? Voila la question qui me vient à l'esprit après avoir vu Moyashimon. On pourrait décomposer l'anime en 3 parties : Une mise en bouche suspecte (OhOhOh), parfois drôle, dans laquelle on fait vaguement connaissance avec nos amis les microbes, et les différents protagonistes, sans trop approfondir et sans voir ou l'anime veut nous mener. On a droit à des points cultures...euh...distrayants. Et à une publicité pour vanter le saké. Et ce tout au long de l'anime. Vient ensuite une partie plus ou moins drôle avec le fameux festival de l'école. Sauf que ca sent le réchauffé et ca n'a pas grand chose d'original. Pourquoi donc un changement de style narratif et d'orientation [...] Lire la critique

#Par emilie le 12-01-2009

9

Après cette série vous ne verrez plus les microbes de la même façon! Mais qu'est-ce qu'ils sont mignons avec ce design et leurs petites voix. Outre le pouvoir de Sawaki de pouvoir voir les microbes, et donc nous aussi, il faut dire que cette série regorge totalement d'humour! Les personnes vivant dans cette université d'agronomie sont tous complètement déjantés. Le prof Keizô qui aime tout ce qui est fermenté et nous fera partager sa passion des plus ... alléchantes. Hasegawa, élève de 3ème cycle, habillée de vêtements style bondage même au laboratoire et qui est carrément sadique, voir plus si l'alcool s'en mêle. Mutô, canon de beauté et pourtant présidente du club "OVNI", et j'en [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.054 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.175803 ★