Natsume Yuujinchou saison 3: Aussi étonnant que cela puisse paraître, on pouvait avoir encore mieux.

» Critique de l'anime Natsume Yūjin-Chō San par Anon le
18 Novembre 2013
Natsume Yūjin-Chō San - Screenshot #1

Avec la saison 3 de Natsume Yuujinchou débarquent deux énormes points positifs.
Le premier, c'est la découverte du passé du héros. On le devinait difficile, il est exécrable. Cette éternelle retenue de l'anime fait que l'on en pleurera pas, mais les pincements au coeur seront nombreux tandis que l'admiration éprouvée envers Natsume et sa gentillesse sans bornes malgré tout ce qu'il a enduré ne fera qu'augmenter.
Deuxième bon point, des intrigues pas forcément beaucoup plus longues mais certainement plus intéressantes et qui laissent présager des ennuis sur une durée plus importante, notamment avec l'arrivée de nouveaux exorcistes. En clair, un renouvellement de scénario un peu plus actif qui casse le suivi parfait des deux premières saisons sans pour autant oublier tout ce qui fait le charme de la série: une musique parfaite avec encore un opening et un ending à couper le souffle, une éternelle poésie et un air de sérénité juste...wouah.
Cette fois ci, impossible de ne pas voir à quel point les relations entre les personnages ont évoluées, eux-mêmes seront bien obligés de se l'avouer. Franchement, l'amitié entre Natsume et Nyanko-Sensei, c'est quelque chose. Bien plus que le garde du corps physique du héros, ce yokai est un pilier d'acier pour la mentalité du héros, mais il sera de plus en plus soutenu par les amis du garçon, qui deviennent tous davantage déterminés à l'aider surtout que certains d'entre eux vont vraiment prendre conscience de ce qu'il endure.
Un grand merci aux yokais. Ces derniers, à l'image de certains secondaires humains, montrent qu'ils ne sont pas là pour le décor mais ont un véritable rôle à jouer.
Je n'ai jamais mis la note maximale à Natsume Yuujinchou, je le fais ici. Je ne pensais pas que, dans son genre, la série puisse mieux faire, mais elle l'a fait, et ça m'a flanqué une baffe monumentale.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

3 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Anon, inscrit depuis le 28/07/2013.
AK8.1.13 - Page générée en 0.075 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.174936 ★