Critique de l'anime Nazo no Kanojo X

» par Yuno_Shimizu le
02 Juillet 2012
| Voir la fiche de l'anime

Nazo no kanojo X, la mystérieuse petite amie en français. Pour ma part ce qui est mystérieux, c'est de savoir comment un anime aussi mauvais a-t-il pu voir le jour ?

C'est le studio Hoods entertainment qui est à la production de cet anime, il a entre autres animes ecchi de mauvais goût, produit l'infâme Seikon no Qwaser. Ça vous situe la chose.

Graphiquement, le style est vieillot (oui je sais, c'est sûrement voulu par le studio Hoods entertainment, n'empêche que c'est laid), les couleurs sont ternes, le character design est affreux et sans originalité, les décors sont acceptables mais souvent les mêmes (salle de classe, banc dans la cour, route très rarement fréquentée, etc...), rien de transcendant,il n'y en aurait pas que je ne m'en serais même pas rendue compte. Les ost sont globalement mauvaises, peu nombreuses et beaucoup trop discrètes, et les openings sont un vrai cauchemar pour les oreilles. Point positif, les seiyuus sont pas trop mal. Mention spéciale à celle d'Urabe qui débute, j'ai bien aimé son doublage.

Venons en à l'histoire... Quelle histoire en fait ? Vous avez lu le synopsis ? Vous avez lu toute l'histoire. Passé le premier épisode, l'anime perd rapidement tout intérêt. Chaque épisode nous met en scène les petits tracas quotidiens de Tsubaki avec sa petite amie Urabe ("Je voudrais enlacer Urabe mais elle veut pas...","Urabe avec cette coupe de cheveux est belle, je ne veux pas que les autres puissent la voir comme ça...") et c'est d'un ennui sans fin. La bave ? Comment se fait-t-il qu'elle ait de mystérieuses facultés ? Pas un élément de réponse n'est donné dans toute la série. On espère à chaque fin d'épisode que dans le prochain la série va prendre son envol, encore faut-il qu'elle ait des ailes...Une série bloquée dans les abîmes de la médiocrité qui se permet même de se terminer avec un épisode aussi banal que les précédents, à croire qu'elle n'est pas achevée et qu'elle reprendra la semaine qui suit.

Les personnages sont niais, niais, niais, c'est incroyable. A part Urabe qui est une fille peu commune (sinon elle n'a aucun intérêt), les autres sont juste inintéressants au possible. Tsubaki Akira est comme le lycéen japonais typique dans les animes. Discret, serviable, enfin vous voyez, celui qui rase les murs et dont tout le monde ignore l'existence. Et bien c'est lui et on doit se coltiner ses délires bizarres et enquiquinants pendant 13 épisodes ! Son ami Ueno n'est pas en reste, ennuyeux à mourir, quand à Ayuko Oka, cette mademoiselle je sais tout, elle est juste insupportable et sans relief.

En définitive, cet anime est mauvais, un ecchi qui se voulait sans prétention réelle, juste divertir et ce n'est pas réussi. L'histoire est inexistante, les intrigues sont fades, les personnages ne méritent même pas que l'on s'attarde sur eux tellement ils sont stupides et barbants. Pour se détendre il y a dix fois mieux que Nazo no kanojo x, c'est pas beau en plus. A oublier et bon pour les tiroirs dont cette série n'aurait jamais dû sortir.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
3 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Yuno_Shimizu, inscrit depuis le 02/07/2012.
AK8.1.14 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★