Ninja Scroll, le Kakana dans toute sa splendeur !

» Critique de l'anime Ninja Scroll (Film) par GTZ le
03 Juin 2011
Ninja Scroll (Film) - Screenshot #1

Ninja Scroll, c'est quoi : une pure explosion de violence faite avec soin et passion. Kawajiri Yoshiaki, dans son élément, nous livre un spectacle puissant dans les règles de l'art.

Une histoire prenante, avec son lot de rebondissements, interpréter par des personnages charismatiques, bien construit. En gros c'est simple et efficace, la machine est bien huilée pour nous offrir un pur moment d'action.

--
Un Ronin, des Ninja et des mecs vénères
--

Avec un rythme effrénée, dans Ninja Scroll on n'a pas le temps, on suit les aventures de Jubei le Rônin (samouraï sans seigneur), maître de l'art du sabre, accompagné de Kagero la ninja à la triste destinée. Jubei, prit dans une histoire qui ne le concerne pas mais dans laquelle il va se révélé étroitement impliqué, va nous offrir le spectacle tant attendu. Drame, affrontement mortel, combat au sabre de folie, Ninja Scroll ne lésine pas sur les moyens. Tout est là pour bien nous divertir. Les antagonistes ne sont pas en restes, véritable méchant, ils ont eux aussi leurs différentes histoires et implications. Mais surtout ils sont là pour nous donner ce qu’on attend le plus en regardant ce film : de la bête de baston !

Ninja Scroll (Film) - Screenshot #2--
Et ça tranche sévère !
--

L’action est au rendez-vous, on nous l’a promit et on ne nous a pas mentit. Kawajiri, à sa recette : de l’action, de l’action et de l’action. Jamais un temps mort, dans Ninja Scroll, ça se fout dessus non stop. Je vous l’ai dit, il a pas le temps le Jubei. Et ce n’est pas n’importe quelle baston qui nous est servit. Non, non, c’est du grand art. Les affrontements contre les commandants du Shogun de l’ombre, sont violent, brutale. Caméra collé au combat, on n'est au plus près de l’action, les images frappent (ou plutôt tranche), le rythme est là. Pas de virvoletage, ni de surenchère, juste l’efficace, le tranchage net, le coup de bourrin, les passes d’armes déchainés, l’anime de sabre dans toute sa splendeur.

--
Et ça finit à l’ancienne !
--

Le film est un déchainement d’action, qui se poursuit en montant de manière presque exponentielle. Les affrontements se font de plus en plus violents, jusqu'à un final, dans la plus pure tradition. Jubei, il blague pas !

On pourra bien entendu reprocher, une histoire simpliste, des personnages assez stéréotypés pour certains, de la violence et du sexe souvent gratuits, mais bon c’est à l’ancienne. C’est de la bonne anime où le créneau sexe et violence est ici, non pas un défaut, mais l’empreinte d’un style. La bonne pâte de Kawajiri. Vous voulez de l’action, des samouraïs, des ninjas, du sexe, de la violence, du bon gros divertissement poilus. Ninja Scroll est pour vous.

--
Bam, tient prend des coups de tête ! C’est efficace !
--

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (1)
Originale (1)

4 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

GTZ, inscrit depuis le 09/06/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.05 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.233281 ★