Critique de l'anime Nogizaka Haruka no Himitsu (TV 1)

» par Nakei1024 le
14 Octobre 2008
| Voir la fiche de l'anime

Encore une comédie romantique des plus classiques, c'est ce qu'il ressort après visionnage des douzes épisodes de cet anime.

Pourtant, d'après le synopsis on aurait pu s'attendre à une histoire un peu plus originale, avec un humour et des situations façon Genshiken. Malheureusement il n'en est rien et hormis quelques allusions à un certain nombre de "succès" de ces dernières années, on peut dire que cet aspect a été abordé de manière beaucoup trop légère pour être réellement convaincant.

Concernant les épisodes, on a plus ou moins droit aux poncifs du genre avec entre autre la fête culturelle, un passage à la piscine...mais les personnages découvrent également des lieux moins fréquemment utilisés comme les détours à Akihabara ou la participation à une convention d'otakus.

Rien de nouveau pour les protagonistes: nos deux tourtereaux correspondent aux archétypes même de ce type d'anime, chacun étant aussi coincé que l'autre pour faire avancer sa relation malgré un nombre improbables d'occasions en or, et c'est toujours du côté des personnages secondaires (mention spéciale pour la petite sœur que j'adore) qu'il faut se tourner si on veut espérer secouer un peu l'ensemble (mais n'attendez pas de surprise non plus).

Techniquement, c'est du classique de chez classique, dans la moyenne de ce type de productions (graphismes, animation et musique).

En conclusion, NHH n'est ni plus ni moins qu'une comédie romantique qui bien que tout à fait honnête n'apporte rien de nouveau au genre: parfait pour s'occuper en attendant les épisodes d'autres animes plus intéressant.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Nakei1024, inscrit depuis le 05/01/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.053 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.187528 ★