Noucome, ou comment foirer ce qui semblait si bien parti

» Critique de l'anime NouCome par Armser le
23 Septembre 2014

Lorsque mon visionnage de cette anime à commencé, j'ai adoré. Mais littéralement, vous savez c'est ce genre d'anime qui part dans un délire tellement WTF, et qui le fait si bien, qu'on se tape une bonne tranche de rire assez régulièrement. Et ce malgré le coté ultra-cliché de certains personnages qui se la jouent trop souvent -Dere. Ça peut se laisser digérer après deux-trois bières...
Mais bref... de quoi ça parle ?

Eh bien accroche-toi parce que je t'assure que c'est pas si simple :
Ça parle d'un mec (tellement charismatique que j'ai totalement oublié son nom) qui a une vie de merde parce qu'une force divine lui impose de façon régulière des choix bien cochons, ce qui fait de lui un véritable paria auprès de ces camarades de classes. S'ensuivra ensuite de nombreuses aventures ou il apprendra les sentiments de ces amis, qu'il en développera lui-même et bla et bla et bla, et puis d'un coup TRIANGLE (enfin plutôt carré ici) AMOUREUX ! Et puis le questionnement habituel et bla et bla...

Et pour être honnête cette partie s'en tire plutôt bien, parce qu'on se laisse prendre aux événements, et que c'est plutôt drôle au fond. De plus le premier épisode nous sort une fresque épique sur les choix et l'histoire qui m'a vendu du rêve en format familial !

Mais, parce qu'il y a un gigantesque "mais"... la fin. Juste la fin. Je ne la révélerais pas pour des raisons évidentes, mais je hurle intérieurement devant cette immonde gâchis écrit par un infâme idiot qui de toute évidence consommait de la drogue en quantité maximale. Cette fin n'est pas que nulle, non ce serait juste dommage, et ça ne serait pas si grave ; elle se permet carrément de cracher à la gueule de tout ce pour quoi l'anime a œuvré pendant les neuf premiers épisodes !
Je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher, mais ce qui ont vu cette fin savent de quoi je parle.

Pour conclure cette petite critique, je te conseille de regarder cet anime... Les neuf premiers épisodes en tout cas, tu y trouveras de quoi t'amuser et te divertir de façon plutôt sympathique. Mais si tu t'aventures dans l'épisode 10... Et bien je te conseille de mettre toi-même le beurre au fond de ton anus, car l'anime ne se donne pas cette peine.

Donc un début si prometteur, et une fin si décevante... à vous de voir.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (7)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Armser, inscrit depuis le 20/09/2014.
AK8.1.14 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★