One Piece - "Film 08" - (Episode d'Alabasta)

» Critique de l'anime One Piece - Film 08 - Episode d'Alabasta par Deluxe Fan le
17 Octobre 2010

Cette critique s’inscrit dans un cycle de critiques sur les films One Piece, que je compte tous voir, et vous faire partager mes impressions.

One Piece, le film 08 : une impression de déjà-vu

J’avais dit, concernant d’autres films, que ceux qui au Japon les ont vus au cinéma s’étaient fait escroquer. Pour ce film, c’est pire : on s’est foutu de leur gueule.

Je vous raconte l’histoire : Luffy et son équipage, accompagné de Vivi, font route vers le royaume d’Alabasta dont cette dernière est la princesse. Ils doivent y aller le plus vite possible pour éviter une guerre civile : le méchant Crocodile, chef de l’organisation Baroque Works, à intrigué dans le dos du roi pour monter la population contre lui…

A ce moment là vous devriez vous dire : « mais on l’a pas déjà vu/lu ce truc-là ? » Dans le mille ! Ce film nous re-raconte l’arc d’Alabasta, le onzième arc de One Piece. Seulement, selon toute vraisemblance, cet partie à déjà été adaptée en animé, il n’y a donc pas lieu de le revoir en film. De plus, ce film traitant d’événements du manga original, il est nécessaire de le connaître pour comprendre un minimum ce qui se passe. Ce film ne s’adresse donc pas aux fans (à moins qu’ils aiment perdre leur temps à voir ce qu’il connaissent déjà), ni à ceux qui ne sont pas des réguliers de One Piece mais qui voudraient voir à quoi ça ressemble.

J’en viens donc à ma thèse principale : ce film ne sert à rien, j’ai perdu une heure trente de ma vie.

J’irais même plus loin. C’est une honte.
Si je me suis mis en tête de regarder et de commenter tous les films One Piece, ce n’était pas uniquement pour gonfler mon stock de critiques, c’est parce que j’aime vraiment cette licence et je voulais savoir comment l’univers d’Oda pouvait prendre vie de manière indépendante du manga. Ce film, qui reprend à l’image près ce que l’on peut voir dans le manga ou la série, contredit mon projet et ne présente pas le moindre intérêt. Je ne sais pas ce qui est entré dans l’esprit de la Toei, nous resservir un plat qu’ils ont eux-mêmes préparés il n’y a pas si longtemps, mais j’appelle cela de la paresse et du gâchis.

Voyez-vous je n’ai même pas envie de donner une note à ce film. Imaginez que l’on vous demande de faire une critique de l’épisode 134 de Dragon Ball Z ou du tome 45 de Naruto, ça ne présente pas beaucoup d’intérêt. Un 4 sera suffisant, pour les gags de Bon Clay qui m’ont arraché un sourire.

Et dire que le prochain film joue dans la même catégorie...

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Deluxe Fan, inscrit depuis le 20/08/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.182535 ★