Critique de l'anime Otogizôshi

» par Lly le
08 Février 2007
| Voir la fiche de l'anime

C'est avec beaucoup d'apprehension que j'ai commencer a visionner Otogizoushi : une enieme histoire dans le Japon moyen-ageux, avec toujours les meme ingredients, à savoir, une jeune fille qui pars à l'aventure sauver la capital, et son frère malade à deux doigt de mourir, en poussant des "nii-sama" à toutes les sauces, et histoire que ça sente bien le rechauffé on y met un Abe no Seimei plus enigmatique que jamais...

Mais le design des personnage etant de toute beauté, c'est le gros point positif de la serie, je me suis laissez assez facilement entrainé par l'histoire, qui si elle ne sort pas des sentier battu (pour ne pas dire cliché), est mené de manière efficace et rythmé dans la premiere partie de la serie, pour ensuite suivre un rythme plus lent mais toujours aussi plaisant a regarder dans un second temps.

Car, effet a partir de l'episode 14, la serie prends un tournant assez inattendu, pour se derouler dans le Tokyo d'aujourd'hui (je passerais sur le pourquoi et le comment, a vous de le decouvrir). Petit bemol a cette 2e partie : la réccurence des noms des personnages, je trouve que c'est un raccourci assez grossier, de meme le fait qu'ils se retrouvent tous ensemble dès le debut, j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus subtile. Mais malgré cela Otogizoushi ne perds rien de son attrait.

Les musique quand à elles, sans être exeptionnelles sont plaisantes, et accompagnent bien l'action.

Otogizoushi, sans etre un chef d'oeuvre, est une serie qui mérite vraiment d'être vu. Donc un bon 8/10 pour l'impression d'ensemble laissé par cet anime que j'ai finalement devoré :)

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Lly, inscrit depuis le 13/01/2007.
AK8.1.14 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233450 ★