Oubliable comme souvent

» Critique de l'anime Kimi wa Meido-sama. par Kanade Kun le
23 Décembre 2024

"You are Ms. Servant" est une œuvre qui avait du potentiel sur le papier, mais qui échoue à captiver son public. Si le concept de départ pouvait intriguer, l'exécution laisse à désirer. (Execution, parce que la maid est une assassin. Jeu de mot, calembour)

Le premier problème réside dans la construction narrative. L'anime à un 1er épisode un peu sympa mais tout le reste est ultra classique et prémaché, sans jamais chercher à surprendre ou innover.
Le cast de personnages souffre d'un manque de profondeur. Le héros, par exemple, est une figure générique : un jeune homme maladroit et gentil mais sans grande personnalité. La servante c'est la maladroite caricaturale. Qu'elle soit en fait aussi une tueuse top 1 modiale n'y change rien. C'est que de la poudre aux yeux. Les personnages secondaires, eux, servent simplement de faire-valoir sans jamais apporter de nuance ou de dynamisme à l’intrigue. Ou quasiment pas. Et ils sont tous aussi clichés les uns queles autres

Visuellement, l’anime manque de charme. Sans personnalité propre.

L’anime souffre également d’un rythme mal géré. Les épisodes traînent en longueur, avec des situations un peu répétitives qui n’apportent rien à l’intrigue. J vois bien l'idée de base de se dire " ma maid est en fait une super tueuse donc on va faire des gags avec ça ". Mais Si c'est drole 5 minutes. J'aurai bien aimé qu'on me raconte une histoire aussi au passage.

"You are Ms. Servant" n’est pas un mauvais anime au point d’être insupportable, mais il est médiocre au point d’être oubliable. Il ne prend aucun risque, ne provoque aucune émotion forte et semble content de rester dans les limites du "déjà-vu". En conséquence, il est difficile de s’investir dans l’histoire ou les personnages. C'est juste à ranger dans la très longue liste de la catégorie " j'ai eu une idée donc j'en ai fais un manga/anime mais j'ai oublié de développer mon idée pour en faire un truc vraiment cool "

... Ou p'tet c'est juste moi qui devient un vieux aigri qui n'est plus capable de rien apprécier, en vrai c'est possible aussi.

(AH et la fin donne vraiment l'impression qu'il manque une épisode c'est un peu perturbant)

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanade Kun, inscrit depuis le 17/02/2014.
AK8.1.15 - Page générée en 0.071 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.237950 ★