Oui oui.. puis finalement non ... puis en fait oui !

» Critique de l'anime Dakara Boku wa, H ga Dekinai. par Kanade Kyoshiro le
25 Novembre 2019

J'aime bien les animés ecchis, je suis un pervers. C'est un fait, j'assume, pas la peine de faire semblant. mais quand je regarde un animé ecchis j'ai quand même besoin d'avoir un minimum de choses en dehors de la nudité, parce que sinon autant aller voir un hentai. Et dans cet animé, certes en demi teinte, j'y ai plutôt trouvé mon compte.

Dakara Boku wa, H ga Dekinai c'est quoi ? Un ecchi/harem avec de la nudité non censurée. Du coup 1 points pour lui de ce coté là. C'est aussi un animé avec pas mal d'humour, la c'est aussi 1 pts pour moi même si, évidemment, l'humour c'est subjectif. C'est pas parce que j'ai trouvé ça plutôt drôle que ça fera rire tout le monde. Et c'est aussi un animé avec un personnage principal à la perversité outrageusement assumée, ce qui mine de rien n'est pas si courant. Bien sur il y a d'autres exemples mais la plupart du temps,d ans un ecchis, nous avons une ribambelle de filles perverses qui tournent autour d'un héros naïf au cœur pur. Ou alors ce sera le meilleur ami du héro qui sera un pervers assumé dans son rôle de side kick. Avoir un personnage principal masculin ultra pervers assumé, oui c'est beaucoup plus rare. Pour une fois je trouve que c'est une bonne chose. Ça change un peu de la routine de l'animé ecchis. Ce n'est plus le personnage qui va rentrer par inadvertance dans la douche ou il va tomber sur une fille nue par un concours de circonstance. C'est bel et bien un personnage qui va rentrer volontairement dans cette douche là. Ça n'a l'air de rien mais c'est le genre de petits détails qui donnent envie de continuer le visionnage.

Un autre point fort de cet animé c'est sa fin qui adopte un ton beaucoup plus sérieux que le reste de l'animé. Je dis pas que ça vole très haut mais il y a une certaine recherche, une certaine idée d'approfondir les choses.

Par contre, il y a des défauts et pas qu'un peu. Déjà, tout le milieu de l'animé est creux au possible. Au début de l'animé, on découvre l'univers et les personnages, c'est drôle, c'est pervers, bref c'est ce qu'on demande à un animé ecchi. La fin, comme je le disais plus haut, est scénaristiquement recherchée par rapport au reste de l'animé ce qui la rend plutôt intéressante.Par contre il faut être honnête il y a bien 4 ou 5 épisodes au milieux qui sont d'un vide abyssale. Pour être clair, c'est pas assez ecchis pour contenter la perversion de celui qui regarde l'animé pour voir du nu. Pas assez d'humour pour contenter celui qui regarde l'animé pour rigoler, et pas assez de scène de combat pour contenter celui qui ... Ouai non personne ne regarde cet animé pour ses scènes de combats.

C'est le deuxième défaut de cet animé, les combats sont assez (voir très) bofs. Je n'ai rien contre le fait que les combats soient des prétexte à dénuder les personnages féminins. C'est du ecchi, c'est le concept recherché d'avoir des filles nues. Mais il n'y a techniquement rien qui empêche de faire des BONS combats qui dénudent les filles. Visiblement c'était pas dans le cahier des charges.

Donc que dire de plus ? Pas grand chose vraisemblablement. Si tu as envie de voir des filles nues en suivant une histoire sympathique et relativement drôle, je pense que c'est une bonne pioche. Mais soyons clair. C'est du ecchi/harem. Faut pas essayer de s'attendre à autre chose. La promesse de l'animé c'est de montrer un harem de filles qui vont se retrouver nues à chaque épisode, et cette promesse est tenue, mais ça va pas vraiment chercher plus loin.

6.5

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (1)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanade Kyoshiro, inscrit depuis le 17/02/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.175315 ★