Plein de questions + aucune réponse = poubelle

» Critique de l'anime Bloodivores par Kanade Kyoshiro le
02 Mai 2018

Parfois on attaque un animé tout en sachant que ça va être nul. Par exemple quand on attaque un animé qui s'appel " Bloodivores ". Loin de moi l'idée de faire du délit de faciès (ou plutôt du délit de titre) mais franchement, qui envoyant un animé qui se nomme Bloodivores s'est dit que ça allait être un gros truc ?

Concrètement Bloodivores est très mauvais, mais plutôt que de vous énumérer la longue liste de ses défauts (parce que sans déconner la liste est longue) je vais simplement en évoquer un seul. Pourquoi un seul me demanderez vous ? Parce qu'à lui seul ce défaut suffit à vous ôter définitivement l'envie de voir cette infamie. Je sens que le suspens vous ronge alors sans plus attendre le défaut principal de cet animé : Il n'y a absolument aucune résolution d'aucune intrigue ni sous intrigue.

Pour être très concret, l'animé démarre avec un postulat, puis à ce postulat se rajoute des sous intrigues, et on se pose des questions, et on continue de se poser des questions car celles ci ne trouveront jamais de réponses. Mieux que ça, par dessus se rajouteras encore plus de questions. Il est facile de donner des chiffres, l'animé rajoute une question par épisode. Ce n'est pas une métaphore, arrivé à l'épisode 10 l'animé continuait à rajouter dans son intrigue des éléments sans réponses. Si bien qu'arrivé à la fin, qui au passage se finit sur un gros cliffhanger, nous n'avons aucune réponse à aucune des questions soulevées par l'intrigue. Le pire c'est que j'ai l'impression que les personnages en savent plus que moi, parce que parfois ils font mine d'avoir compris des trucs, mais il ne les expliquent pas clairement, donc le résultat est que le personnage que je suis à une longueur d'avance sur moi, donc concrètement je ne comprend pas toujours ce qu'il fait ni pourquoi il le fait. Résultat, c'est très désagréable à suivre, la fin et son absence totale et absolue de conclusion laisse un sentiment très amer de foutage de gueule en bonne et due forme.

Ajoutez à ça que l'animation n'est pas terrible, que l'univers n'est pas très intéressant et que le design des créatures n'est ni impressionnant ni terrifiant. À mon avis ils ont voulu programmer leur truc sur plusieurs saisons, mais il m’apparaît comme très peu probable qu'une saison 2 soit un jour financée, entre autre parce qu'au jour ou j'écris ces lignes l'animé date de presque 2 ans et que je n'en avais jamais entendu parler (et j'aurais du m'en tenir la) ni de cette première saison, ni d'une éventuelle suite.

Bref, c'est nul, ça restera surement "pas fini" à tout jamais. Ne perdez pas votre temps la dessus (sans déconner, le temps que j'ai passer à regarder cet animé pour en rédiger une critique pour vous prévenir devrait m'être indemnisé par la sécurité sociale).

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (5)
Amusante (4)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanade Kyoshiro, inscrit depuis le 17/02/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.139000 ★