PnM - Moi, mon cœur bat au rythme de ce piano

» Critique de l'anime Piano no Mori (TV 1) par Equinox le
08 Novembre 2019

Non, non, non et non ! Je refuse de faire une critique sur cet anime ! Oui d'accord, je ne prétends pas être objectif dans mes dires et ai déjà tiré sur l'ambulance. Mais nom de dieu ! Je ne peux pas faire l'analyse d'une série dont la conclusion est à l'épisode 4 ! Quand bien même le scénario serait loin d'être une purge...

Déjà que j'ai une grosse appréhension sur les animes qui traitent d'un instrument de musique tant la tentation de faire passer la bande-son pour le fond en palliatif est grande.

Bref, Forest in Piano / no mori / dans la foret... comme vous voulez, parle d'un gamin un peu turbulent à l’école mais monstrueusement doué au clavier depuis qu'un type a confondu la foret qui borde sa baraque avec une décharge publique en y abandonnant un piano.

Il va bien évidemment se faire repérer par son prof de musique à la gloire passée qui va l'emmener dans une compétition pour révéler son talent à la face du monde.

Et... bah, c'est tout. La messe est dite, le protocole ratifié, la clause entérinée, à l'épisode 4 : il poutre déjà tout le monde en jouant de manière impersonnelle. Et quand il se décide à mettre du cœur à l'ouvrage : ça tourne à la correction générale. Fin de l'histoire. Pourquoi continuer ? Il a déjà un niveau de maîtrise divine sans forcer, et en ajoutant son style : c'est le Ragnarök avec un R majuscule.

Qu'est-ce qui pourrait bien lui arriver ? Se blesser à la main ? Apollon vient le faire relativiser ? Il tombe dans l'alcool et la coke à 11 ans ? (remarque, ça aurait pu être une bonne idée. Hum...).

Enfin, du coup : animation correcte mais dégueulasse sur la CGI, OST pour les aficionados de sonates et autres symphonies, opening & ending sans vraiment d'émotion; cocasse... Et un doublage dans la norme.

Conclusion : je décroche pour ma part mais bon, peut-être il y a de quoi récupérer quelques billes sur la longueur. Un 4 timide car le fait qu'il traite du piano m'a permis de mettre un titre ô combien mensonger; mes excuses solennelles.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (3)
Originale (2)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Equinox, inscrit depuis le 31/03/2015.
AK8.1.13 - Page générée en 1.096 secondes - 8 requêtes ★ DB.8.0.198642 ★